Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Joël Boutrelle nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Joël Boutrelle, survenu à Saint-Dié le 26 Février 2018 dans sa 67 ème année.

J. BoutrelleJoël est né le 2 Mars 1961 à Gretz-Armainvillers (77). Après y avoir effectué sa scolarité, il s’engage dans la Légion Étrangère pour 5 ans, période pendant laquelle il a rencontré sa future épouse Jacqueline Tisserant, marraine de guerre, en 1971. Le couple se marie en 1974 à Gérardmer et s’installe quelques mois plus tard dans la maison de famille du 21, avenue du 19 Novembre. Jacqueline reprend alors l’entreprise familiale de fleuriste et Joël poursuit sa carrière professionnelle dans les transports routiers internationaux jusqu’à l’âge de la retraite en 2010.

De leur union sont nés deux fils : Cyrille en 1975, domicilié à Nancy et pompier professionnel à Thionville  et Julien en 1979, domicilié à Gérardmer. Le cercle familial s’est agrandi avec l’arrivée d’un petit-fils prénommé Pierre. Joël aimait beaucoup s’occuper de son jardin, voyager et profiter de la vie. Homme toujours souriant et plein d’humour, bienveillant envers sa famille, c’est une figure gérômoise bien connue qui vient de s’éteindre.

Ses obsèques seront célébrées le Jeudi 1er Mars 2018 à 14H30 en l’église St Barthélemy de Gérardmer suivies de sa crémation.

Nos sincères condoléances à la famille.




6 réactions sur “Joël Boutrelle nous a quittés

  1. roth

    Sincères condoléances à ta famille Jojo ,plein de bons souvenirs de nos vacances à Djerba ,tu es parti rejoindre ta douce Jacqueline..Reposes en paix .
    Myriam

    répondre
  2. MS

    Bien triste nouvelle qu’ on apprend.
    Que de bons souvenirs avec toi mon jojo.Je savais très bien que je pouvais compter sur toi dans n imporque quel moment. Je t ai toujours considérer comme mon 2ème père c est pour cela que je t ai choisi il y a quinze ans comme parrain pour ma fille. Il y a un peu plus de 2 ans nous étions déjà tous dans la peine car tu à eu la douleur de perdre ta Jacqueline que tu aimer tant et que nous allions tant aussi. Aujourd hui c est à toi qu’ on est venu te dire un dernier salut tu nous laisses sur notre fin mais nous gardons que des bons souvenirs de toi de Jacqueline et vous allez beaucoup nous manquer. On savait ou venir quand nous avions des soucis et vous étiez toujours la pour écouter nous réconforter avec une certaine sagesse. Enfin tout ça restera graver dans nos coeurs et notre esprit.
    Alors bon vent va retrouver ta Jacqueline et soyez heureux la haut.
    Au revoir mon jojo

    répondre
  3. Michel ROCCA

    Adieu mon Jojo!!!!!!!!!!!!!!! Voila 47 ans de souvenirs qui partent avec toi……..J ai encore dans les oreilles le son de ta voix, qui m a fait te reconnaitre lorsque nous nous sommes retrouves a Gerardmer……..Quelle surprise!!!!!!!!!!!! Et quels beaux souvenirs avec toi!!!!!!!!!!!!!! Trop loin maintenant pour etre venu te dire adieu, et je t ecris seulement aujourd hui parce que depuis trois jours incapable de le faire!!!!!! Embrasse Jacqueline la-haut ou tu vas la retrouver.Legio Patria Nostra mon Jojo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.