Search
samedi 26 mai 2018
  • :
  • :

Journée tout schuss pour les collégiens

image_pdfimage_print

journée ski la haie griselle (3)C’est une bonne tradition qui perpétue depuis plus de 15 ans : chaque hiver, les élèves des classes de sixième du collège de la Haie Griselle profitent d’une journée entièrement dédiée à la pratique du ski alpin.

Le rendez-vous avait été donné ce jeudi 8 février au bas des pistes de la Mauselaine. Entourés de leurs professeurs d’EPS de la cité scolaire mais aussi de 3 collègues de mathématiques et un collègue d’histoire-géographie ainsi que d’un assistant d’éducation, les collégiens bénéficient d’un encadrement de qualité. Et ce d’autant plus que neuf lycéens actuellement en formation « Brevet d’État de ski alpin » de l’établissement étaient aussi à leurs côtés pendant cette journée.

De quoi rassurer les plus novices d’entre les collégiens qui n’avaient encore jamais chaussé de skis. Car tel est bien l’un des objectifs premiers de cette opération : permettre à tous de pratiquer une discipline locale et d’approcher la nature. Enfin, notons que la journée est entièrement prise en charge par l’établissement scolaire de la Haie Griselle dont les enseignants tiennent à remercier le personnel de la station pour le bon accueil qui leur a été réservé.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *