Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

L’Amicale du Beillard dans l’expectative Va-t-elle pouvoir conserver son local ?

image_pdfimage_print

AG Amicale beillard (2)C’est en effet la grande question qui tient en haleine  l’Amicale du Beillard et des Environs (ABE) : l’école étant mise en vente, les amicalistes vont-ils pouvoir conserver leur local historique ?

AG Amicale beillard (1)Le sujet avait été évoqué fin janvier lors du traditionnel concours de belote de l’ABE qui avait réuni pas moins de 28 équipes. Et comme l’expliquait la présidente, Catherine Toussaint, la situation a tout d’un sac de nœuds (voir notre précédent article ici )… En attendant la vente de l’école et d’être fixée sur son avenir, l’amicale continue à aller de l’avant et a, une fois de plus, établi son calendrier d’activités et d’animations diverses pour l’année 2018. Pas de grande nouveauté mais toujours les rendez-vous habituels qui sont la marque de fabrique de l’ABE : les membres se retrouveront régulièrement pour la marche de printemps qui aura lieu en soirée, le concours de pétanque ou encore l’opération quartier propre dont l’objectif est de débarrasser le lieu de vie de tous les détritus retrouvés sur le bord des routes, prés et bois avoisinants.

Évoquons également la soirée Beaujolais avec repas et accordéon en novembre, ou encore l’opération Colis des Anciens qui voit l’amicale accueillir ses seniors pour un moment de convivialité, la brioche et le crémant étant généralement offerts par le CCAS de Gérardmer. Enfin, notons que les autres réunions hebdomadaires sont maintenues comme la belote du mercredi au local, un rendez-vous qui réunit généralement entre 10 et 15 joueurs, ainsi que la marche du jeudi avec départ vers 14 h et qui se déroule dans la bonne humeur. Enfin, une petite délégation de l’ABE participera à nouveau au Triathlon de Gérardmer en qualité de bénévoles, comme le veut la tradition depuis plusieurs années maintenant.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.