Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

L’ASG Aviron dans la continuité

image_pdfimage_print

P1100772Le doute, ou plutôt le questionnement, est une des constantes du président de l’Aviron Arnaud Tixier. Une interrogation permanente qui fait avancer le club, c’est en tout cas ce qui ressort de l’assemblée générale de la section qui s’est tenue samedi à l’Espace LAC. Le président va même jusqu’à se poser la question de savoir si l’heure a sonné d’un renouvellement du dirigeant !

Quoi qu’il en soit, ce fut le moment de revenir sur l’année 2017, sur un tour du propriétaire marqué par les résultats sportifs  et la condition des rameurs.

« Sans fausse modestie je pense avoir réussi, pas seul, grâce à vous tous » concède Arnaud Tixier » Nous avons plusieurs rameurs en équipe de France, Justine, Thibault, Lucas, Claire, Pauline, Paul. Et ce, sans discontinuer depuis 2008, donc depuis 10 ans et avec un titre de champion du monde pour Thibault. Des médailles nationales décrochées régulièrement, mais aussi des dizaines de gamins qui ont approché à un moment ou un autre ce qu’ils pouvaient faire de mieux avec leurs moyens ».

Et le président de poursuivre en faveur du sport en mettant en exergue la fraternité entre les adhérents

Le temps des interrogations ?

Le temps des interrogations ?

 » Mais il n’y a pas que la compétition même si je crois que cette dernière est l’un des moteurs permettant d’aborder la vie avec un petit plus ! Des adultes ont gouté à ce qu’est ramer, y ont pris du plaisir un certain temps, sont toujours là où sont passés à autre chose. Des personnes qui aiment être ensemble se retrouver, s’amuser, mais aussi donner du sens à leurs actions, c’est aussi notre réussite. Je prends autant de plaisir à organiser et à vivre un entrainement ou un déplacement pour les jeunes compétiteurs que pour les adultes. Et oui je suis fier de cela : j’ai, nous avons réussi, à faire de l’AS GERARDMER aviron un beau club « .

Sinon plus en détail,  le club en 2017 c’est : 22 jeunes de moins de 14 ans, un premier huit féminin au championnat national Jeune, une 24ème place, avec Manon MANSUY, Marie GUERNIER, Isaure GASPARD, Assia MESSAOUDI, Lily RUAUX, Clothilde RUAUX, Anna COMINOTTI, Abbygaelle COURTELLEMONT, barreur : Charles GASPARD. C’est encore l’investissement de nouveaux parents, l’obtention par Baptiste de son DESJEPS en octobre dernier suivi d’une embauche en CDI à temps partiel depuis le 01 février.

Et puis, Arnaud Tixier est revenu sur les résultats sportifs de l’année écoulée notamment sur l’échiquier national.

La 10ème place de Paul en skiff PL sur 2000M.La 14ème place de Paul TIXIER, Ugo GARZIA, Luc SESSA, Anthony PIERREL en 4

de couple senior sur 2000 m. La 16ème place de Carla COMINOTTI, Sarah PIERREL en deux de couple cadet. La 19eme place de Augustin TRIBOULOT, Theo FEUVRAUX, Raphael RUAUX, Maxime DROUHIN en 4 de couple cadet. La 20ème place de Paul TIXIER, Ugo GARZIA, Luc SESSA, Simon BONNE en 4 DE COUPLE sur 500m. La 11ème place de Clément BONNE, Lucas LENHARD en deux de couple criterium sur 500m. Ce sont des places d’honneur qui reflètent aujourd’hui notre niveau.

En fin d’assemblée et avant de passer les pieds sous la table, le comptable des lieux a révélé un compte d’exploitation  de 203 000 € pour un résultat positif de 11 000 €. La trésorerie a été en partie reconstituée, notamment grâce au Mécénat et au Sponsoring, plaquettes incluses

P1100773

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.