Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Le Lions Club lance les jeunes talents 2ème édition du tremplin organisé par les Lions de Gérardmer-Bruyères

image_pdfimage_print

lions club Gérardmer bruyères tremplin jeunesLa seconde édition du « Tremplin des Jeunes Talents » vient officiellement d’être lancée par le Lions Club via un appel à candidatures destiné à réunir la crème de la crème pour la grande finale du 25 novembre.

Bien décidés à dépoussiérer un peu l’image du Lions Club, le président Jean-Loup Lafouge et ses amis avaient eu l’idée de lancer ce tremplin il y a 3 ans maintenant. La 1ère édition était alors réservée aux seuls musiciens. Pour 2018 et le 2ème opus du « Tremplin des Jeunes Talents » , le comité d’organisation a décidé de voir plus grand puisque le plateau s’étend à tous les arts de la scène : Musique, Chant, Danse, Gymnastique, Cirque, Théâtre et Magie. Cette manifestation a pour but de mettre en avant la jeunesse et de promouvoir de jeunes talents de 10 à 22 ans en solo ou en groupe. Le recrutement des candidats est lancé auprès des écoles publiques et privées, auprès des clubs et associations et vers les candidats libres sur l’ensemble des Vosges.

affiche tremplin Lions club 2018 - Copie« Nous allons faire appel aux MJC, écoles de musiques et autres clubs pour se faire le relais de notre appel à candidature dans tout le département. A Gérardmer par exemple, nous envisageons un partenariat avec la MCL. Précisons que l’inscription est gratuite et que la clôture est prévue pour le 15 avril 2018. Nous traiterons ensuite les dossiers entre le 15 et le 30 avril, puis nous procéderons aux auditions des candidats. 2 castings par catégorie sont programmés : le 19 Mai pour la danse, la gymnastique, le cirque et la magie ; et le 2 juin pour la musique, le chant et le théâtre. Enfin, la grande finale du concours, véritable spectacle de variétés ouvert au grand public, aura lieu le Dimanche 25 Novembre 2018 sur la scène du Casino de Gérardmer » explique Jean-Loup Lafouge.

 Ajoutons que les meilleurs artistes seront généreusement récompensés. Le Lions Club de Gérardmer-Bruyères a en effet prévu un budget de 3 000 € rien que pour les différents prix, sachant qu’il y aura un gagnant par catégorie et un Grand Prix toutes catégories. « Il est vrai que Lions Club est peut-être plus connu pour son action humanitaire alors que ce n’est qu’une de ses facettes. Ce concours est un volet tourné vers la jeunesse à travers une action culturelle qui va permettre de mettre en valeurs les jeunes artistes locaux en leur offrant une première scène, en leur permettant de se produire en public et donc de gagner en assurance et en expérience. Cette soirée se veut aussi être un tremplin promotionnel pour aller plus loin, sachant que certains candidats auront peut-être la chance de se faire repérer… » ajoute le président du Lions Club.

Vous savez donc tout ou presque sur ce tremplin. Il ne vous reste donc plus qu’à vous y inscrire, faites une demande de bulletin d’inscription par téléphone au 07 71 84 97 11 ou par mail : lions.gebru@gmail.com

ou en le téléchargeant directement ici : BULLETIN INSCRIPTION 2018 JEUNES TALENTS

Retrouvez Le Lions Club sur le site: http://e-clubhouse.org/sites/gerardmerbruyeres/

Suivez ses actions à la pagewww.facebook.com/lions.gerardmer.bruyeres




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.