Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Michel Bédel nous a quittés Au revoir "Monsieur tourisme"

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de Michel BÉDEL, directeur honoraire de l’office de tourisme, survenu le 6 Février 2018 à Saint Dié.

M. BédelMichel Bédel est né le 30 décembre 1929 à Gérardmer. Il avait pris pour épouse Antoinette Chipot, elle aussi Gérômoise. De leur union célébrée le 4 avril 1952 sont nés deux enfants : Philippe et Brigitte. Le défunt était également l’heureux grand-père de nombreux petits-enfants et arrière-petits-enfants.

Après sa scolarité à l’école primaire des Xettes, il débutera sa carrière professionnelle en tant que typographe à l’ancienne imprimerie Chevroton avant de devenir correspondant pour l’Est républicain pendant près de 25 ans. C’est en janvier 1956 que Michel Bédel intégrera le syndicat d’initiative local en tant que secrétaire et participera ainsi à sa réussite et son ascension, tout comme à celle du tourisme au sein de la station. Il a contribué à faire de la Perle des Vosges une capitale touristique de la région.

Il occupera successivement le poste de secrétaire départementale des Offices de Tourisme et secrétaire général de la fédération régionale Lorraine-Vosges-Alsace de 1965 à 69, puis de la fédération « Lorraine » de 1977 à 1980 et de 1986 à 1989. On lui doit notamment la création de la « Journée de rencontre et d’information » des personnels des OT-SI vosgiens, renouvelée chaque année depuis 1966. Rarement sous le feu des projecteurs, il a toujours été de ceux dont le travail inlassable et la présence sur le terrain font que les choses évoluent.

Titulaire d’un titre de « Résistance » il avait bénéficié d’une réduction de service militaire de 6 mois en 1951. Michel Bédel s’est éteint à l’âge de 88 ans après un brillant parcours, laissant derrière lui un héritage dont le tourisme gérômois (et vosgien) peut être fier et devra se montrer digne. Ses obsèques seront célébrées le VENDREDI 8 FEVRIER 2018 à 14h30 en l’église de Gérardmer.

Nos sincères condoléances.




4 réactions sur “Michel Bédel nous a quittés

  1. VALENTIN Michel

    C’est avec émotion que je viens d’apprendre le décès de Michel.
    Bien qu’éloigné de Gérardmer depuis longtemps, j’ai toujours suivi l’actualité locale.
    Je partage la peine de toute la famille à qui je présente mes plus sincères condoléances.

    répondre
  2. MANGIN Robert

    Monsieur et Madame MANGIN Robert
    Madame DICHE Madeleine

    vous présentent ainsi qu’à toute votre famille leurs très sincères condoléances

    répondre
  3. Bedel Denis

    Je viens d’apprendre le décès de Michel Bedel, proche coussin de mon père. Je suis actuellement loin de Gérardmer, mais Je présente à toute sa famille mes plus sincères condoléances.
    Denis Bedel

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.