Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Mix’ture met en place une Escape Room Echappez-vous de "L'atelier du poète maudit"

image_pdfimage_print

escape room ludothèque mix'ture 2018Pour la première fois à Gérardmer et dans le cadre de la 5e édition de MiX’Ture le mois de la poésie, une ESCAPE ROOM sera organisée en avril prochain avec 11 sessions au programme pour contenter tous les amateurs du genre et les novices.

Affiches_EscapeRoom_27022018 copie copieL’équipe organisatrice compose de membres de la Ludothèque, Médiathèque, Maison de la Culture et des Loisirs ainsi que du service Communication de la Ville avait donc le plaisir de dévoiler cette toute nouvelle animation qui succède d’une certaine manière à la traditionnelle Murder Party. Le comité de pilotage de Mix’Ture souhaitait se renouveler un petit peu après le succès impressionnant de la dernière édition de cette enquête grandeur nature qui avait eu lieu sur les rives du lac, c’est donc vers une escape Room que Christelle Jardiné et ses amis se sont tournés.
Êtes-vous un bon détective ?
Il faut dire que le concept est particulièrement florissant et que l’idée était plus que jamais d’actualité. « Nous souhaitions toucher un public d’ados et d’adultes que l’on ne touche pas forcément toujours dans ce que l’on propose comme animations avec la ludothèque par exemple. (…) Il s’agit d’un jeu coopératif où les participants doivent collecter des indices pour trouver la clé qui leur permettra de sortir de la pièces où ils sont enfermés. Nous l’avons fait à notre échelle et avec nos moyens. Nous avons pour cela réquisitionner une des salles du 2e étage de la ludothèque. Les services de la Ville nous ont également bien aidés » explique Christelle Jardiné, responsable de la structure hôte de l’Escape Room…
Notez au passage que pour s’immerger, trouver de l’inspiration et mettre en place cette nouvelle animation, les membres du comité de pilotage ont eux-mêmes participé à une Escape Room du côté de Nancy. « Les gens pourront venir déguisés en détective, en inspecteur ou en enquêteur s’ils le souhaitent, ce sera encore mieux pour l’ambiance. Il y aura 11 sessions en tout, l’inscription est obligatoire et chaque session peut accueillir 4 joueurs au maximum à partir de 16 ans. Les joueurs auront 1 heure au maximum pour trouver la clé et les temps de chaque équipe qui ont participé seront affichés. Les meilleurs seront récompensés » ajoute Christelle Jardiné.
Vous savez donc tout ou presque sur cette Escape Room dont l’intrigue intemporelle et bien gérômoise a été imaginée par Arnaud Schilling de la médiathèque. Elle a été intitulée « L’atelier du poète maudit » afin de coller au thème de Mix’ture, alors vos agendas, les 11 sessions auront lieu :
-Les mercredis 11, 18 et 25 avril de 18 h à 20 h.
-Les vendredis 13 et 20 avril de 18 h à 20 h également.
-La semaine des vacances : lundi 23, mardi 24, jeudi 26 et vendredi 27 avril de 14 h à 16 h.
-Les samedis 14 et 21 avril de 14 h à 16 h.
Inscriptions au 03 29 27 12 22
FlyersRECTO_EscapeRoom_12012018 copie-1



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.