Search
vendredi 20 juil 2018
  • :
  • :

Pompier un jour, pompier pour toujours Déjà 10 ans de service pour 8 nouveaux médaillés

image_pdfimage_print

P1100709Sapeur pompier est plus qu’une vocation, c’est un véritable sacerdoce. Et pour mesurer l’investissement de chacun, le lieutenant Yvan Ertzbischoff, responsable de la structure locale, avait organisé avec ses troupes une cérémonie de remise de médaille d’honneur (bronze) au personnel pensionnaire du centre des Rochires depuis au moins 10 ans. On retrouvait aussi auprès des hommes du feu Pierrot Imbert, adjoint au maire dont on connait l’investissement en faveur des secours locaux, qui a rappelé au récipiendaire la devise du corps des sapeurs-pompiers  » courage et dévouement »

Et forcément il y a eu de l’investissement depuis une décennie pour :

Le Sergent-Chef Sébastien Henry, le Sergent-Chef Florian Parmentelat, le Sergent-Chef Thomas Giont, le Caporal-Chef Emilien Claudel, le Caporal-Chef Christophe Didier, le Caporal-Chef Guillaume Plault et le Caporal-Chef David Hans.

L’occasion fut faite au chef de centre Yvan Erbichoff de rappeler qu’en 2017, les pompiers gérômois ont été engagés 1 399 fois soit 89 sorties de plus qu’en 2016.

Le CSP c’est aujourd’hui 3 pompiers professionnels, une secrétaire, 56 SP volontaires dont 7 femmes.

Félicitations aux nouveaux médaillés

P1100711




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.