Search
mardi 20 nov 2018
  • :
  • :

Le Prix du Travail Manuel selon le Rotary "And the winneur is" Lycée Pierre Gilles de Gennes

image_pdfimage_print

P1100734C’est un marronnier, une tradition pour le Rotary de distribuer chaque année un prix du travail manuel en direction des établissements scolaires de la ville. La troupe du président Georges Pottecher a pris la route du Lycée Pierre Gilles de Gennes, pour une halte dans les  ateliers de carrosserie. Un petit tour du propriétaire qui s’est déroulé avec le chef d’établissement, Sylvain Jung, et Amelie Menet, professeure d’arts plastiques. Sans oublier Christophe Mathieu, responsable du secteur carrosserie, et les élèves en classe de terminale Bac Pro. Car le prix 2018 a été attribué encore une fois selon un savant mariage entre la tête et les jambes…en l’occurrence les mains. Le travail de décoration sur des plaques de métal ( dans la rubrique tuning) est né d’une réflexion menée en classe pour pendre forme dans l’atelier de carrosserie… à l’instar de ce qui avait déjà été créé l’an dernier.

Pour la démonstration devant le staff du bahut et les rotariens,  c’est Julien Haillant qui était à la manoeuvre. Essai transformé une nouvelle fois pour les potaches dont l’implication a nécessité 4 petites journées. Et si toutes ces œuvres  étaient mises en vente dans le cadre des prochaines Portes Ouvertes ? Élèves, parents ou simples amateurs d’arts seraient sans doute heureux d’en faire l’acquisition, histoire de mettre un peu de beurre dans les épinards de la coopérative des lycéens ( si il y a).

En attendant, le président de la section locale du Rotary, Georges Pottecher, a remis un chèque au proviseur Sylvain Jung. Une somme qui repartira sans doute en direction de l’équipe de carrosserie !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.