Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

La Saison Culturelle propose : UN COUPLE PRESQUE PARFAIT Pas de première partie

image_pdfimage_print

Le prochain rendez-vous proposé par la Saison Culturelle de la Ville est programmé le 10 février à 20 h 30 min avec du théâtre (de poche !) à la MCL de Gérardmer !

 

UN COUPLE PRESQUE PARFAIT / Théâtre de Poche Graslin

6€ à 10€

Un_couple_presque_parfait_903pxSur scène, un couple de comédiens nous invite à remonter le 20ème siècle à travers le répertoire des comédies françaises. Jean-Jean doit annoncer à Sophie qu’il la quitte et compte sur les scènes de couple qu’ils vont interpréter ensemble pour lui faire passer le message. Pour le pousser à agir, sa future femme a annoncé leur mariage dans le Figaro, ce qui lui posera bien des problèmes puisqu’il s’agit d’un accessoire omniprésent dans toutes les scènes. Sur les planches et dans les coulisses, ça chauffe, ça grince et ça explose !
De « Tragédie » de Jean-Michel Ribes à « Un fil à la patte » de Georges Feydeau…

C’est un thème intemporel que cette comédie explore : le couple.

Chacun s’y reconnaîtra, sous les traits d’un des nombreux personnages qui traverseront les coeurs et les corps des comédiens !

« Nostalgique de la qualité des textes travaillés, j’ai recherché un point commun qui pourrait les réunir afin de les « donner » au public. Une évidence s’est rapidement imposée : Le couple à travers le siècle. J’ai découvert l’efficacité comique de « textes anciens » avec des auteurs tels que Courteline, Feydeau et bien d’autres… Cela m’a fortement donné envie de tordre le coup à certains préjugés populaires, de démontrer que ces textes ne sont pas élitistes ou désuets, de les faire découvrir à tous ceux qui voudront bien me faire confiance. C’est par ce biais que ce spectacle démontre également que malgré les changements de costumes et l’évolution du langage, le malentendu, entre homme et femme, est intemporel. Il est et restera, pour notre plus grand bonheur, le sujet de nombreuses crises d’hilarité… ».
David Bottet

Mise en scène : David Bottet et Anne-Jacqueline Bousch
Avec David Bottet et Mathilde Bourbin

AUTOUR DU SPECTACLE

SOIRÉE DUO « Et si on échangeait ! »
Vendredi 9 février à 20h00
Amis binômes (frères et soeurs, maris et femmes, ami et amie…) la ludothèque et la médiathèque vous proposent une soirée bicéphale !
Entre duel, défi et dialogue, autour de jeux à découvrir et d’un « book dating » trépidant.
Renseignement : auprès de la Médiathèque au 03 29 63 00 70 ou auprès de la Ludothèque au 03 29 27 12 22. « Entrée Livre et Enjouée ! »

Un Book dating, quésako ?!
Le concept : se rencontrer et se découvrir autour d’un livre. Pour les rats de bibliothèque ? Que néni !
Car on ne parle jamais du côté émotionnel des livres, c’estl’occasion de se dévoiler un peu plus…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.