Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Un sanglier retrouvé mort et sans doute dévoré par…Un loup

image_pdfimage_print

Au Schmalick, dans le secteur du Grand-Valtin, un sanglier vient d’être retrouvé mort sur la piste de motoneige située proche de la maison de montagne. La victime s’est sans doute fait dévorée par un prédateur de nos forêts et ils ne sont pas si nombreux…. voir plusieurs même si les traces autour du cadavre laisse penser que le festin n’a profité qu’à un seul animal. En plein Festival du Film Fantastique, on pourrait vite fantasmer sur un retour de la bête du Gévaudan…N’oublions pas, le loup est dans nos forêts. Le lynx aussi après de nouveaux lâchers de félins dans Le Pfälzerwald (forêt palatine coté allemand cette fois !




9 réactions sur “Un sanglier retrouvé mort et sans doute dévoré par…Un loup

  1. Montagnard

    Maintenant ,on va se méfier du loup qui peut venir prés de nos maison,
    si on peut me dire d’où vient cette info concernant ce sanglier attaqué
    avez vous beaucoup de neige sur le Grand Valtin ?

    répondre
  2. Le LOUP

    Et toutes les balles de chasse qui blessent mortellement des ongulés qui sont ensuite charognés par les renards et autres…
    Ce sanglier présente une consommation par ouverture de l’abdomen avec consommation des viscères, ce qui n’est pas typé loup, alors arrêtons de fantasmer…
    Sans parler des traces dans la neige sur les photos, qui ne correspondent absolument pas au loup…

    répondre
    1. Marie Françoise MEHIER

      Il est peu probable effectivement que ce soit un loup, le mode de consommation, les traces ne correspondent pas à ceux d’un loup. De plus, un loup seul n’est pas capable de tuer un sanglier, pour tuer un animal conséquent tel un sanglier, il a besoin du soutien de sa meute, or il semblerait qu’il n’y ait pas de meute installée dans les Vosges

      répondre
  3. DidierB

    quel raccourci pour un article d’info… Faire peur aux gens, quel idiotie !!! bientôt, on ne pourra plus bronzer au bord du lac…les loups menacent !!! il faut impérativement déplacer les maisons de retraites et les crèches vers la plaine car ce seront les premières victimes !!!
    Les animaux blessés à la chasse ou autres paient un lourd tribu avec des conditions climatiques difficiles et les charognards ne font que leur rôle de nettoyeurs !!! ils sont sur terre pour cela;

    répondre
  4. lamisol

    Chaque loup coute entre 50 000-60 000 £ /an aux contribuables français soit environ 24 millions d’euros pour 2017.
    40 agents de l’état sont affecté à plein temps pour suivre le dossier loup.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.