Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

La sensibilisation au tri commence sur les pistes Déchets géants et contraste saisissant

image_pdfimage_print
l'invasion des déchets géants (2)4 stations de ski accueillent une opération de sensibilisation au tri sélectif mise en place par la société à but non lucratif EcoDDS et qui débute à Gérardmer.
Julie & Maeva ont accueilli les skieurs pendant ces deux journées à la Mauselaine

Julie & Maeva ont accueilli les skieurs pendant ces deux journées à la Mauselaine

Une tournée qui a donc commencé ce lundi et ce mardi à la Mauselaine où EcoDDS a déployé ses déchets chimiques géants afin de sensibiliser les citoyens au geste de tri des déchets chimiques. Plusieurs animations et jeux étaient au programme de ces deux journées de sensibilisation qui se sont déroulées aux pieds des pistes et sous le soleil de 10h30 à 17h30 : chamboule-tout, quizz, distribution de chocolat chaud dans l’après-midi ou encore voyage à gagner en répondant à une question sur le tri etc… Le tout s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse en compagnie de Julie et Maeva qui étaient chargées de l’accueil et de la sensibilisation, sans oublier leur chef de projet Julia.

Au delà de l’aspect ludique de « L’invasion des déchets » , cette initiative a pour principe de créer un contraste entre le « déchet » et la montagne pour contribuer à une prise de conscience pour les vacanciers, qui pourront se renseigner dans la bonne humeur sur le tri, la collecte et le traitement des déchets chimiques toute la journée grâce aux animations prévues sur place.
l'invasion des déchets géants (3)Rappelons que cette opération et les structures gonflables de 5m de haut (bidon de white-spirit, pot de peinture et bouteille d’acide usagés) s’installeront dans 3 autres stations de ski françaises après celle de Gérardmer : les Rousses, la Plagne et enfin Saint-Lary. Espérons qu’elle porte ses fruits, ne serait-ce que pour faire comprendre aux skieurs qui empruntent les pistes de la Mauselaine que le domaine gérômois, comme tous les autres domaines, n’est pas une déchetterie à ciel ouvert. En effet, rappelons que le traditionnel nettoyage des pistes à la fonte des neiges révèle une quantité assez incroyable de déchets qui auraient pu finir dans une poubelle ou un container !
l'invasion des déchets géants (1)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.