Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

Ski alpin : beaucoup de catégories en lice sur le Massif ce week-end.

image_pdfimage_print

Beaucoup de courses ce week-end et toujours de bons résultats pour les compétiteurs de tout âge du club gérômois…

Samedi sur le stade de slalom de Gérardmer, avait lieu une Coupe d’Argent U16, « Crédit Mutuel des Hautes-Vosges », en slalom géant. La visibilité était particulièrement mauvaise en certaines parties du tracé, ce qui obligeait les compétiteurs à être réactifs, leur vision se cantonnant à du « porte à porte » ! Chez les filles, Carla COMINOTTI s’est classée 9ème de sa catégorie, Eugénie MANDRA 12ème, Juliette MAROTEL 15ème et Alice PETITDEMANGE 16ème. Chez les garçons, Tom REMY emporte la 4ème place, Paul SIMONIN la 22ème, Quentin HEREDIA est 29ème.

asg ski alpin 2018Rendez-vous de nouveau pour les U16 le lendemain, mais également pour les U18 à Masters sur le stade, en slalom spécial. C’est dans une très bonne ambiance que s’est déroulée la course sponsorisée par ACW Carrosserie, installée impasse des Granitiers à Gérardmer. Un vrai temps hivernal, avec de la neige et du vent ! De beaux podiums pour les gérômois : Carla COMINOTTI est 1ère U16, Eugénie MANDRA 2ème. Chez les garçons, Paul SIMONIN est 4ème. Dans la catégorie U18, Margot ANTOINE est 1ère sur le podium, Emeline DUTAP 2ème, Camille HOUZELOT 3ème. Jules CHAREYRE 1er U18, Charles MANDRA 4ème. Antoine BARTHELEMY 3ème U21, Pierre PHILIPPI 4ème U21, Quentin FOULON 5ème. Estelle JEANPIERRE est 1ère Master.

Les U8/U10 couraient eux aussi dimanche, sur une micro-coupe organisée au Champ du Feu. Une belle 3ème place pour le club de Gérardmer et encore d’excellents résultats pour nos plus jeunes compétiteurs ! Un podium exclusivement gérômois pour les U8 garçons, avec Enzo TOMAS en première place, son frère Hugo en deuxième, Martin CORNIL en troisième ! Lubin HUBSCHI est 5ème. En U10 fille, Soizig HUBSCHI est première ! Chez les U10 garçons, Léo TOMAS décroche la 8ème place, Félix SUIRE la 9ème, Achille GUERY est 12ème, Eliot LEMAIRE est 22ème.

Quant aux U12, ils ont couru sur une Coupe d’Argent au Lac Blanc. Bonne neige et beau tracé, la température était particulièrement glaciale au cours de la première manche… Marine VASSEUR est sur la 2ème marche du podium, Paula OUDOT est 17ème, Romane DOUISSARD 27ème et Louise GUERY 29ème. Du côté des garçons, Nicolas DIETTERT est 9ème, Lorenzo COMINOTTI 34ème.

Trois jeunes coureurs du club ont également participé à une course de snow sur la petite station du Tanet : Lou BLAUDEZ, Paul BLAUDEZ (qui termine premier de sa catégorie !) et Thibaut GREMILLET. Dans une agréable ambiance, avec une bonne neige et même un rayon de soleil !

Les compétiteurs vont continuer à s’entraîner en attendant les courses du week-end prochain, notamment une Coupe de Bronze U12/U14 sur le stade de Gérardmer dimanche.

Caroline Cominotti pour l’AS Gérardmer Ski Alpin

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.