Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Ski alpin : les courses du dimanche sous le soleil ! Enfin du beau temps pour les descentes

image_pdfimage_print

Diverses courses avaient lieu ce dimanche sur le Massif pour les compétiteurs gérômois… Sur le stade de slalom de Gérardmer, s’est déroulée une Coupe de Bronze U12/U14, en slalom géant. En « parallèle » se déroulait une compétition de saut sur une partie de la piste, les skieurs alpins avaient le loisir d’y participer s’ils le souhaitaient ! Les conditions de la course étaient des plus agréables, avec une bonne neige et un soleil radieux ! Les tracés des deux manches du slalom géant se sont révélés assez rapides. Au niveau des résultats gérômois, chez les U12 filles, Marine VASSEUR monte sur la première marche du podium, Salomé LEMARQUIS sur la deuxième, Ambroisine BATOT est 8ème, Olivia GRIVEL 9ème, Louise GUERY 11ème, Romane DOUISSARD 12ème. Chez les U12 garçons, Nicolas DIETTERT est 3ème, Samuel LIMAUX 6ème, Evan VIDAL 7ème, Charlie WOOD 8ème, Lorenzo COMINOTTI 9ème, Lenny BREUSCH 10ème, Théo BEAUSIRE 14ème, Louis PETITDEMANGE 15ème. Chez les U14 filles, Loane BEAUSIRE est 5ème, Margot GRIVEL 6ème, Cléo LEMAIRE 11ème, Valentine CHIPOT 12ème, Anna COMINOTTI 13ème, Marie LARMINACH 15ème. Enfin, chez les U14 garçons, Nycolas ROBERT est 7ème, Basile DUVIC 8ème, Anatole SUIRE 9ème, Louis GEGOUT 10ème, Joseph PIERRAT 12ème, Enzo LAVAL 14ème, Samson BERGUER 16ème, Lilian LORRE 17ème. Cette course était sponsorisée par la « Location du Grand Haut » située sur le front de neige à la Mauselaine, Nicolas GUERY avait préparé une très belle dotation, outre les coupes récompensant les trois premiers de chaque catégorie, de nombreux lots ont été remis selon un tirage au sort informatisé (gants, masques, bonnets,…) et notamment une paire de ski freestyle Völkl, toute neuve et adaptée à la taille de l’heureux gagnant, qui s’est révélé… être un compétiteur gérômois ! C’est tout sourire que Nycolas ROBERT s’est vu remettre le lot si attendu !

Les U8/U10 couraient sur une micro-coupe organisée au Rouge-Gazon, ils ont décroché une première place pour leur club gérômois ! Toujours de beaux résultats : chez les U8 garçons, Enzo TOMAS est sur la première marche du podium, son frère Hugo est troisième, Martin CORNIL 6ème, Lubin HUBSCHI 8ème. En U10 fille, Soizig HUBSCHI se classe deuxième. Chez les U10 garçons, Léo TOMAS décroche la 4ème place, Félix SUIRE la 11ème, Marin ROUSSAT est 23ème.

skialpin podium 2018 asgLes U16 à Masters ont couru sur une Coupe d’Argent au Lac Blanc, Alice PETITDEMANGE est 13ème U16 filles, Tom REMY 7ème U16 garçons. Deux gérômoises sur le podium des U18 filles, avec Margot HOCQUAUX sur la première marche, Margot ANTOINE sur la troisième. Emeline DUTAP est 7ème, Camille HOUZELOT 10ème. Charles MANDRA est 18ème chez les U18 garçons.

Enfin, au Markstein, avait lieu une Coupe de Division 2, en slalom, pour les U16 à Masters. Estelle JEANPIERRE s’est classée 1ère master, Pierre PHILIPPI 1er U21, Quentin FOULON 2ème U21.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.