Search
dimanche 18 fév 2018
  • :
  • :

Ski – Quand les grands encadrent les petits…

image_pdfimage_print

sorti ski fond 2018

En cette année olympique, les yeux des tous sont rivés vers les plus grands athlètes nordiques en quête de médailles. Quoi de plus logique que de se prendre au jeu et de s’essayer aux joies de la glisse…

Comme chaque hiver, les élèves de l’école primaire de Rochesson peuvent compter sur la municipalité ainsi que sur l’amicale des parents d’élèves pour aider au financement des transports et accès aux pistes. Cette année, ils peuvent également compter sur un autre partenaire pour découvrir ou peaufiner leur technique puisque les élèves de la section ski de fond du lycée de la Haie Griselle se sont associés à leur projet.

Afin de leur permettre de découvrir l’encadrement et la pédagogie en vue de l’éventuelle obtention du diplôme d’état de ski de fond, les lycéens prennent en charge les 35 élèves de l’école chaque vendredi après-midi. Exercices techniques, conseils divers et jeux sont au programme de cet échange intergénérationnel très enrichissant pour les tous, les plus jeunes admiratifs et à l’écoute de leurs aînés comme les plus grands, très soucieux de leurs petits élèves.

De quoi éveiller de nouvelles passions et peut-être de nouveaux champions…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *