Search
mardi 20 nov 2018
  • :
  • :

SPLENDA VOCE : un concert vivement applaudi à St Barthélémy

image_pdfimage_print

splenda voce à St Barthélémy

Dimanche dernier, 25 février, plus de 200 personnes s’étaient rassemblées dans l’église Saint-Barthélemy de Gérardmer pour écouter le Chœur départemental de Femmes, SPLENDA VOCE, dirigé par Stéphanie EGRET et accompagné à l’orgue par Jürgen MAURI.

Ce Chœur féminin, créé en 2014 à l’initiative de Stéphanie EGRET et de Vosges Arts Vivants (association, aujourd’hui disparue, émanant du Conseil Départemental des Vosges), poursuit maintenant sa route sous forme d’association indépendante et continue de pratiquer le chant choral et de promouvoir ses activités artistiques de qualité par le biais de concerts, de projets et de stage.

Bien que ne résidant plus dans le département, Stéphanie EGRET continue de faire travailler ce chœur un week-end par mois, ce qui nécessite bien sûr que la quinzaine de choristes concernées assure un travail personnel et autonome.

C’est ainsi que ce dernier week-end, le chœur SPLENDA VOCE avait prévu de tenir sa session de travail dans la Maison de la musique de Gérardmer. Il n’en fallait pas plus pour que l’école de musique et l’association des Concerts Saint Barthélemy fassent cause commune et accueillent ensemble le concert proposé par le chœur. Ce dernier put ainsi chanter son nouveau programme dans l’église paroissiale, avec une première partie a capella consacrée aux motets italiens du 18ème siècle, avec des œuvres de Martini, Monteverdi et Menegali. Puis la deuxième partie était consacrée à la musique française des 19 et 20ème avec des pièces de compositeurs bien connus comme César Franck, Gabriel Fauré, Francis Poulenc, Camille Saint-Saëns ou Léo Delibes.

Jürgen MAURI assurait l’accompagnement au petit orgue et ajouta quelques pièces pour orgue seul de Louis Vierne.

Un très beau concert fortement apprécié du public venu en nombre et qui applaudit longuement les choristes et leur chef et leur organiste pour la qualité de travail présenté.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.