Search
lundi 17 déc 2018
  • :
  • :

Vosges – Les schémas départementaux du Tourisme et du Sport approuvés par le Conseil Départemental

image_pdfimage_print

conseil-departemental-des-VosgesLes Conseillers départementaux se sont réunis en commission permanente et ont adopté 41 rapports à l’unanimité.

Les élus ont approuvé le Schéma départemental du Tourisme 2018-2022. Le Tourisme est en effet une activité économique de premier plan pour les Vosges puisque 4 millions de visiteurs s’arrêtent chaque année dans le Département. Le Tourisme représente aussi 230 millions de retombées économiques et emploie 5 400 salariés.

Le Schéma départemental du Tourisme 2018-2022 s’articule autour de 3 enjeux :

  • Positionner la « Destination Vosges » autour des 4 filières prioritaires suivantes : Vacances à la neige en famille, Bien-être autour de la marque départementale FORê l’effet Vosges®, Randonnée et vélo et Sites de visite et évènements ;
  • Conforter l’ingénierie touristique construite pour la Destination Vosges ;
  • « Je Vois la Vie en Vosges » au service de l’Attractivité touristique de la Destination Vosges.

Un autre schéma départemental été adopté, celui du sport. Le premier Schéma départemental du Sport pour les Vosges s’articule autour de quatre axes :

  • Construire une offre sportive adaptée aux territoires ;
  • Redéfinir les contours du partenariat entre le Département et le mouvement sportif ;
  • Faire du sport de haut niveau un levier d’attractivité ;
  • Assurer un développement maîtrisé des sports de nature.

Routes :

Suite à la mise en place du nouveau système d’information routier qui gère notamment le linéaire de voirie, les critères de relevé ont légèrement évolué. Aussi le linéaire total de la voirie départementale au 31 décembre 2017 est de 3 243 km.

Aides aux territoires :

Une subvention de 1 566 947 € a été approuvée. Cette subvention permettra d’aider 15 projets répartis sur l’ensemble du Département concernant l’éclairage public, l’alimentation en eau potable, les équipements sportifs, le patrimoine communal ou encore la voirie communale.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.