Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

1 heure pour s’échapper et surtout pour s’amuser Plus que quelques places disponibles pour l'escape room

image_pdfimage_print
La petite équipe qui a mis au point cette escape room vous attend de pieds ferme !

La petite équipe qui a mis au point cette escape room vous attend de pieds ferme !

C’est une grande première : après les murder party, voici l’escape room qui fait son apparition en Perle des Vosges dans le cadre de Mix’ture, le mois de la poésie.

Christelle Jardiné pour les dernières recommandations d'usages...

Christelle Jardiné pour les dernières recommandations d’usages…

Une animation mise en place par un petit comité composé de membres de la ludothèque (porteuse du projet), de la médiathèque ainsi que de la MCL de Gérardmer, sans oublier le service communication de la Ville de Gérardmer. Le concept est simple mais efficace : vous êtes enfermés dans une salle et vous avez une heure pour trouver la clé qui vous permettra d’en sortir…

Pour cela, vous aurez diverses énigmes à résoudre, des objets à trouver etc… le tout par équipe de 4 « enquêteurs » en herbe, la coopération étant primordiale dans ce jeu. car il s’agit bien d’un jeu et comme le précisait Christelle Jardiné lors de l’un des tests effectué récemment, « l’essentiel est avant tout de s’amuser ! » Après tout’, n’oubliez pas que vous êtes dans une ludothèque !

Vous rentrerez dans l'escape room les yeux bandés histoire de ménager l'effet de surprise...

Vous rentrerez dans l’escape room les yeux bandés histoire de ménager l’effet de surprise…

« Fouillez, regardez partout et refouillez, ouvrez les tiroirs, soulevez les objets et le mobilier, n’hésitez pas, mais ne forcez pas et ne prenez pas de risques non-plus, tout est à hauteur d’homme. Pensez à communiquer entre vous, prenez des notes si nécessaire il y a ce qu’il faut à votre disposition, répartissez-vous les tâches et organisez vos découvertes » ajoute Christelle Jardiné. En effet, il n’est pas toujours nécessaire d’être à 4 sur la même énigme par exemple.

Et enfin il faut garder son sang froid… 60 minutes, finalement, ce n’est pas de trop pour venir à bout de cette escape room qui mêle fleure bon l’histoire locale et l’Appel de Cthulhu de H.P Lovecraft… Le décors est soigné, l’ambiance également, bref, le petit comité d’organisation s’est vraiment donné les moyen  de vous faire plaisir avec cette première édition qui en appellera sans doute une autre… Le succès est déjà au rendez-vous puisqu’il ne reste plus que 3 places disponibles sur l’ensemble des sessions proposées…

Réservations par téléphone au 03 29 27 12 22




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.