Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

AG de reprise pour l’ASG Voile Nouvelle équipe dirigeante, nouveaux projets

image_pdfimage_print
Davy Ravignon a présenté le nouveau comité du club ainsi que les projets pour l'année 2018.

Davy Ravignon a présenté le nouveau comité du club ainsi que les projets pour l’année 2018.

Ce week-end à la Chaume Francis, place à une assemblée générale « de reprise » pour l’AG Voile. Une réunion menée tambour battant par le nouveau président Davy Ravignon.

Pour faire suite à une première partie « Bilan d’activités 2017 » effectuée en novembre, l’objet de cette AG de mars était de présenter la nouvelle équipe dirigeante, les projets, ainsi que le bilan financier définitif de l’année écoulée. Après avoir accueilli  les personnalités présentes, Nadine Bassière représentant la municipalité de Gérardmer, Christine Halluitte pour le Comité départemental de voile des Vosges et la Ligue Grand Est, Denis Clément pour l’ASG, et remercié Michel Mérieux pour son année de présidence de transition, le nouveau président a donc présenté son nouveau comité et le fonctionnement par commissions mis en place cet hiver.

Tout en réaffirmant son souhait de retour aux valeurs associatives et de l’engagement des bénévoles, Davy Ravignon s’est réjoui de la candidature et du recrutement de son nouveau salarié permanent, Geoffrey VOIRIN, Educateur Sportif, Responsable technique qualifié en CDI d’avril à novembre. Formé au club, Geoffrey n’est pas un inconnu puisqu’il était déjà chargé de l’encadrement de la Section sportive voile du Lycée. La base sera ainsi ouverte du 7 Avril 2018 jusqu’à la fin des vacances d’automne. A noter l’ouverture chaque dimanche et jours fériés avec des permanences des adhérents.

AG voile 2018Le président Dany Ravignon est ensuite revenu sur les objectifs et projets de l’année 2018, son souhait d’augmenter le nombre de licenciés (141 en 2017, plus 114 licences enseignement) et surtout de repartir avec des équipes de jeunes pour compenser les départs des compétiteurs étudiants ou rentrant dans la vie active (et donc éloignés de Gérardmer). Une politique attractive pour les jeunes sera mise en place avec des journées découvertes et la possibilité pour chaque adhérent de proposer un ami-invité à qui le club offrira l’adhésion et la licence annuelle 2018.

Au niveau local, le président souhaite se rapprocher des partenaires institutionnels, en participant au maximum  aux manifestations locales. La création d’un club « Partenaires » devrait permettre de se rapprocher des entreprises, avec diverses offres de sponsoring et des retours concrets proposés par le club, avec un week-end « Journées des partenaires » en point d’orgue fin juin.

Particulièrement sensible à l’image présentée par le club en particulier lors des déplacements, le président a aussi exposé ses projets d’affichage du club sur de nouveaux  blousons, polos et sur le véhicule du club. L’objectif sportif sera de maintenir l’équipe windsurf en Première division nationale (dans les 20 premiers clubs français), et d’essayer de placer l’équipe dériveur en tête des clubs de la région Grand Est, ou au moins sur le podium, raté de peu cette année.

L’Ecole de voile, l’école de sport et les entraînements des équipes « compétition » reprendront chaque mercredi et samedi, ainsi que l’entraînement loisir encadré pour les adultes le dimanche. Et une nouveauté cette année avec la voile radiocommandée, véritable discipline de la voile, que ce soit en loisir ou en compétition, accessible à tous, et aux personnes âgées ou handicapées, en particulier.

Des projets aussi du côté de la formation de cadres, le président lançant un appel aux intéressés pour la préparation au diplôme de moniteurs et aux permis bateaux, ainsi qu’aux moniteurs intéressés par l’encadrement des activités annuelles, ou le recrutement pour les activités d’été.

Davy Ravignon a ensuite dévoilé le calendrier sportif, avec plus d’une dizaine de déplacements nationaux et internationaux, Marseille, Martigues, Brest, Lorient, Cap d’Adge, Hourtin, Tour du Finistère, Barcelone, etc… Et pas moins d’une vingtaine de régates organisées par l’ASG sur le lac, dont une régate interrégionale. A retrouver sur le site internet du club: https://asgvoile.wixsite.com/asgvoile

Sans oublier le temps fort du début d’année, le Regroupement régional de Port Grimaud, 21ième édition, organisé par l’AS Gérardmer Voile, avec le concours de la Commission technique Voile légère de la ligue Grand Est et les entraîneurs des clubs participants. C’est l’occasion de redémarrer la saison par une belle semaine de navigation en mer, dans une ambiance agréable, sportive et familiale, des rencontres et des échanges avec d’autres pratiquants, et de préparer techniquement la future  saison sportive.

Pour conclure, il restait deux places à pourvoir au comité directeur. Sont élus à l’unanimité Fabrice Mathieu et Adrien Ravignon (membre Jeune, élu par les jeunes). Ils complètent le comité composé de Jacques Côme, Michel Mérieux, Thierry Guérin, Davy Ravignon, Bertrand Weckel, Rob Hodges, Sarah Gaillard (membre jeune), Olivier Halluitte, Valérie Valentin, Annick Dubrac, Dominique Ravignon, Jean Claude Defay, Théo Halluitte, Thierry Grohens et Corinne Antoine.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.