Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Alena aime la France et le chocolat Portait d'une jeune correspondante Russe

image_pdfimage_print
Alena (à gauche sur la photo) en compagnie de son correspondant Tristan et e sa maman Lucile.

Alena (à gauche sur la photo) en compagnie de son correspondant Tristan et e sa maman Lucile.

Comme une vingtaine de ses petits camarades qui participe à l’échange entre la France et la Russie mis en place par l’ADEC, Alena Chalievskaya est actuellement accueilli chez son correspondant Gérômois Tristan.

Agée de 16 ans, la jeune Russe venue de l’école N°7 de Volgograd étudie le Français depuis maintenant 8 ans et a notamment pris part à cet échange sous les conseils de son professeur afin d’améliorer son niveau et parler encore mieux la langue de Molière. Elle a également su saisir cette belle opportunité de découvrir la culture française, les Vosges ainsi que la Lorraine pendant son séjour. Manifestement ravie d’avoir fait ce choix et de passer une grande semaine en Perle des Vosges, elle a particulièrement apprécié la visite de Nancy ou encore celle de la CDHV de Plainfaing.

Il faut dire que la France était une destination judicieuse pour Alena qui adore la gastronomie et la cuisine, avec une petit faible pour le sucré semble-t-il… Grande amatrice de chocolat, les crêpes (surtout au caramel…) font partie de ses gourmandises préférées et elle aura particulièrement apprécié la fondue savoyarde du samedi soir en famille et entre amis. Également amatrice de jeux vidéo, elle envisage une carrière professionnelle axée sur l’informatique. Sportive, ses disciplines de prédilection sont le volley et la natation… Mais pour piquer une tête dans le lac, il faudra revenir en été ! Ce qui est sûr, c’est qu’elle gardera un excellent souvenir de son passage dans les Vosges et attendra de pieds fermes son correspondant Tristan l’année prochaine. Ce dernier qui va devoir mettre les bouchées doubles pour progresser en Russe avant le grand départ…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.