Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

ASG Ski Alpin : il neige encore… des coupes et des médailles !

image_pdfimage_print

Week-end bien rempli pour les compétiteurs gérômois qui avaient plusieurs courses au programme !

Deux courses se sont déroulées ce samedi sur le stade de slalom de Gérardmer. Un grand merci à la station qui réalise un beau travail de préparation !

Un grand prix U16 à Masters, sponsorisé par « Les Reflets du Lac », hôtel sauna et spa, a donc eu lieu samedi matin. Tracé en slalom spécial sur la partie basse du stade, dont la pente est assez raide. Les conditions de pistes difficiles ont vu beaucoup d’abandons en première manche sur la dernière partie du parcours… Au moment où habituellement les cuisses peuvent commencer à se relâcher, il fallait plus que jamais marquer fortement les appuis ! Les muscles et le souffle des coureurs ont été mis à rude épreuve, car il en fallait pour terminer la course sans sortir du tracé !

Dans la catégorie U16 filles, Lison KEMPF termine 3ème, Carla Cominotti 4ème et Eugénie MANDRA 8ème. Chez les U18 filles, Margot ANTOINE est classé 2ème, Margot HOCQUAUX 3ème. Estelle JEANPIERRE est 1ère de la catégorie Master M2. Chez les garçons, beau résultat de Tom REMY 1er U16 et 2ème au scratch ! Chez les U21, Pierre PHILIPPI est 2ème, Quentin FOULON 3ème. Podium de gérômois chez les Master M avec Nicolas ANTOINE sur la 1ère marche, Clément DEFAY sur la 2ème et Nicolas WISSEMBERG sur la 3ème. Belle remise des prix avec tirage au sort de 2 bons pour 3 baptêmes de l’air à Remomeix…

Samedi après-midi, place à une course promo, ouverte aux catégories U8 à U14. Course sponsorisée par CDHV, confiserie et organisée par l’AS du VALTIN. Tracé en slalom géant, sur la partie haute du stade de slalom, les conditions de piste étaient meilleures que le matin. Encore une fois, les gérômois ont remporté de belles places : Soizig HUBSCHI est 1ère des U10 filles, chez les U12, Salomé LEMARQUIS est 1ère également, Louise GUERY 4ème et Ariane THUILLIER 5ème. Chez les U14 filles, les 3 premières places sont gérômoises avec Valentine CHIPOT en 1ère position, Cléo LEMAIRE en 2ème, Anna Cominotti en 3ème, Manon MERILLOU se classe 7ème. Chez les U8 garçons, de nouveau un podium gérômois avec Enzo TOMAS sur la 1ère marche, son frère Hugo sur la 2ème, Lubin HUBSCHI sur la 3ème. Chez les U10, Félix SUIRE termine 2ème, suivi d’Achille GUERY 3ème et Eliot LEMAIRE 4ème. Nicolas DIETTERT remporte la 1ère place chez les U12 garçons, Leny BREUSCH la 3ème. Enfin, chez les U14, Anatole SUIRE est 2ème et Samson BERGUER 5ème.

Ce dimanche avait lieu une micro-coupe U8/U10 au Ballon d’Alsace en combirace. Les petits compétiteurs gérômois ont été bien courageux malgré le temps ! Et ont encore… performé ! On retrouve Soizig HUBSCHI en tête du classement chez les U10 filles. Chez les U8 garçons, Enzo TOMAS est 2ème, son frère Hugo 4ème, Martin CORNIL est 8ème suivi de Lubin HUBSCHI 9ème. Chez les U10 garçons, Léo TOMAS emporte une nouvelle fois la 1ère place, Achille GUERY se classe 12ème, Eliot LEMAIRE 22ème. Le club de Gérardmer s’est classé premier des clubs sur cette course ! Une activité de saut avait été mise en place en parallèle de la course, Lubin HUBSCHI remporte la 1ère place ex-æquo avec un cumul des 2 sauts d’une longueur de 17m50 ! Un très grand merci à Pierre-Yves qui a accompagné les enfants tout au long de la course, en les conseillant au mieux et toujours dans la bonne humeur, un « super coach » que les petits apprécient beaucoup !

A la Bresse enfin, se déroulait une Coupe de Division 2 pour les catégories U16 à Masters. Chez les U16 filles, Lison KEMPF se classe 2ème, Eugénie MANDRA 8ème. Beau podium gérômois chez les U18 filles : Margot HOCQUAUX termine 1ère, Margot ANTOINE 2ème et Camille HOUZELOT 3ème, Julie CORNIL est 5ème. Chez les garçons, Tom REMY en grande forme remporte de nouveau la 1ère place des U16, Quentin HEREDIA est 19ème. Charles MANDRA est 2ème chez les U18, Quentin FOULON est 6ème chez les U21 et Nicolas ANTOINE est 3ème de la catégorie Master M.

Encore un dernier week-end de courses à venir et la saison se termine !

Caroline Cominotti pour l’AS Gérardmer Ski Alpi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.