Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Bacs potagers et permaculture, un projet pour Gérardmer. Conférence le samedi 24 mars à 17h00

image_pdfimage_print

permaculture affiche conférence couleur

Communiqué

Au printemps 2017, l’association « ensemble pour Granges » installe sept bacs potagers sur la commune de Granges Aumontzey, et effectue, en juin, une démonstration de la construction et de la mise en culture de ces bacs, ceci à l’occasion de la semaine du paysage, organisée par le Parc des Ballons.

En octobre, trois nouveaux bacs sont mis en place à la maison de retraite de Granges. Cette nouvelle démonstration est l’occasion d’une rencontre avec sept Géômois passionnés de jardin. Ils trouvent le concept formidable… On discute…et. …on parle de « décalquer » le projet de Granges à Gérardmer…??

permaculture bacsConstruire des bacs potagers, faciles à entretenir (ni arrosage, ni désherbage), en permaculture (sans engrais, sans pesticide, grâce à une lasagne auto fertile) et produire, dans la ville, une nourriture partagée, dans le style des  » incroyables comestibles »(mouvement né en Angleterre)…Cela doit être possible à Gérardmer!

L’ idée serait d’en installer le plus possible ou le plus judicieusement possible et de créer cela ensemble, petit à petit avec les habitants de chaque quartier….Pour le plaisir des yeux, pour le plaisir de cuisiner, pour le plaisir de partager cette nourriture, et pour le plaisir de donner encore un autre petit cachet original à notre ville.

Rendez-vous est pris avec notre Maire…il est favorable à notre projet et nous apporte une excellente idée…travailler avec le conseil municipal des jeunes!

Mais qu’est ce que la permaculture?…et comment échanger avec les Gérômois sur notre projet?…Pour répondre à cette question, nous organisons une

Conférence le samedi 24 mars à 17h

Salle des armes de la mairie de Gérardmer

Conférence interactive animée par Joseline Montaigu-Lancelin, spécialiste Permaculture…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.