Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Le beau bilan hivernal de l’ASG Ski Nordique Le président Hervé Poirot revient sur la saison qui se termine

image_pdfimage_print

  fon1Texte Hervé Poirot AS GSN

Petit retour sur les récents JO de Corée. La grande famille du Gérardmer Ski Nordique est fière de ses deux sélectionnés olympiques avec cette première médaille olympique Géromoise aux jeux Olympiques d’hiver obtenue par Adrien qui avait déjà réalisé un excellent résultat sur le 15 km skate en terminant 17ème . Quant à Max, il aura vraiment fait du bon boulot en terminant deux fois meilleur Français sur les deux concours individuels.

En terminant 11ème et 14ème, nous aurons bientôt l’occasion de fêter tout cela avec eux car la commune devrait organiser une réception vers la mi-avril après leurs saisons respectives.

 Au-delà de ces satisfactions, l’AS Gérardmer Ski Nordique ne cesse de grandir et gagne sur tous les fronts. Cinq cadets en U15/U16 se distinguent en national. Nos trois U15 sont pour l’instant sûrs de terminer les trois sur le podium.

En Fond Spécial avec pour l’instant Corentin JACOB premier, Mario POIROT deuxième et Mathurin VAUTHIER troisième.  Corentin jouant également sur le national Biathlon avec également un podium en U15. Valentin LEJEUNE en constante progression.

Peut espérer un top 10 en U16 Biathlon et notre représentante féminine Marine GROSJEAN devrait intégrer le top 30 en U15 Fond. Des récents titres de champion des Vosges pour Mario POIROT, Mathurin VAUTHIER chez les U16, Justin DEREXEL chez les U18, Pierre JAN et Sidonie BOUSSARD chez les U14, Nathan RUER en U11 et Juliane JACOB en U12 et bien d’autres sur les podiums ! Tous ces résultats risquent fortement de se rajouter avec les échéances à venir avec le rassemblement national U14 ce prochain WK, les finales des championnats de France U16 Fond et Biathlon des WK suivants, les championnats de France de fin de saison dont le championnat de France des clubs du 25 Mars où nous sommes très ambitieux et où tout est possible.

 L’AS Gérardmer Ski Nordique  est vraiment le club qui gagne et qui attire de plus en plus de monde avec ces 26 jeunes du foyer qui représentent le vivier du club. Meilleur club pour l’instant sur le classement U14/U16. Deux athlètes aux JO dont un médaillé.

Deux autres Géromois aux JO avec Guillaume DENARDIN le technicien et Jérome LAHEURTE le sélectionneur des combinards.

La grande région EST, le département des Vosges, la commune de Gérardmer sont à associer à nos excellents résultats.

Je suis personnellement un président comblé entouré par une super équipe. Le Gérardmer Ski Nordique est une grande famille dont Romain en fera toujours partie, la preuve avec l’arrivée d’Adrien avec ce geste qu’il faisait toujours.

Hervé Poirot




4 réactions sur “Le beau bilan hivernal de l’ASG Ski Nordique

    1. Stef

      Tout à fait d’accord, un peu de modestie ne ferait pas de mal devant toute cette vanité. Que les enfants se fassent plaisir, c’est le principal. Arrêtons toute cette pression malsaine dans le sport.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.