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mardi 25 sept 2018
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« C’est un poteau en bois, je peux rien pour vous » Avec ORANGE c'est possible aussi

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filC’est l’histoire d’un câble téléphonique qui tombe à terre sous les coups de boutoir des intempéries. Un moment somme toute normal pour la saison hivernale. Rien de plus normal que le propriétaire du terrain concerné par ce léger incident, un gérômois né sur les bords du lac où l’action se déroule appelle ORANGE afin de relever l’installation. Rien de plus normal également que ce soit une société  de sous-traitance qui se déplace pour la réparation : en l’occurrence Cottel. C’est à ce moment que le grain de sable rentre dans l’engrenage et grippe la machinerie typiquement française. Le constat de l’intervenant est sans appel  «  ben je peux rien faire pour vous, c’est un poteau en bois et on n’a plus le droit de monter dessus depuis un an« .  Stupéfaction du propriétaire « Très bien, mais alors qu’est ce qu’on fait  »  Réponse du monte en l’air qui monte plus en l’air  » ben rien, j’ai signalé, mais ça peut rester comme ça pendant plusieurs années, voire définitivement ». Dis tonton pourquoi tu tousses ! Avec ORANGE tout est possible, pour preuve !

Trois mois ont passé !  Le fil est toujours à terre et empêche de tourner autour de la maison. Le propriétaire imagine une solution : la sienne. Couper le téléphone aux voisins en arrachant le câble pour une intervention cette fois inévitable…Ou attacher le fil conducteur à la cime d’un arbre à proximité. En France on a toujours pas de pétrole mais on a ORANGE…et du bois dont on sait se chauffer, mais pas monter !

Ps: Orange peut prendre contact avec notre site,  nous transmettrons à la personne interessée, mais uniquement pour intervention. Le reste n’est que digression




4 réactions sur “« C’est un poteau en bois, je peux rien pour vous »

  1. Saudemont

    Eh, oui cher Monsieur, c’est partout « France », qui croule sous les « interdits », patience y a bien quelqu’un qui va « interdire » que le câble en question ne traîne par terre…

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  2. Pascal

    Je suis dans le même cas. Depuis plus d’un an! Le câble est à un peu plus de deux mètres du sol au-dessus du potager. J’envisage de l’utiliser pour accrocher mes outils!!! Un sous-traitant est venu avec un camion nacelle, il est reparti et le câble est toujours là a pendouiller.

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  3. paul

    Vous trouvez cela normal que ce soit un sous traitant qui intervienne?
    Il y a eu plusieurs cas sur Xonrupt cet hiver, ou il a fallut attendre 3 semaines malgré le cable telephone posé sur la route avec tous les dangers que cela representait, avant l’intervention de techniciens!
    Je ne suis pas certain que les choses se serait passées de la meme facon au temps de France Telecom.
    Continuons à privatiser!!!!

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