Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Concours d’Éloquence : la Haie Griselle conserve son titre !! Splendide finale face à Claude Gellée

image_pdfimage_print
Alex & Florian ont remporté cette finale du concours offrant ainsi un doublé à la Haie Griselle.

Alex (au micro) & Florian ont remporté cette finale du concours offrant ainsi un doublé à la Haie Griselle.

La grande finale du concours d’éloquence du Rotary avait lieu ce vendredi soir à l’Espace LAC de Gérardmer en préambule de la traditionnelle Soirée des talents du club. Une ultime joute qui s’est soldée une fois de plus par la victoire de la Haie Griselle.

Comme le veut la tradition, cette finale faisait donc office de copieuse mise en bouche à la soirée annuelle du Rotary. Finale qui opposait à nouveau le lycée de la Haie Griselle, qui remettait son titre en jeu, au lycée Claude Gellée d’Epinal. Deux établissements qui s’étaient déjà affrontés l’an dernier et cette année durant les phases préliminaires, chacune des deux équipes ayant remporté une manche. Ce duel faisait donc office de belle et s’annonçait croustillant, les Spinaliens partant favoris face à des Gérômois qui jouaient à domicile.

finale concours eloquence rotary 2018 (4)Salle comble pour cet événement animé par François Laubacher et dont le thème était « Bonheurs des villes contre bonheurs des champs ». Après tirage au sort, c’est la Haie Griselle représenté par Alex Gumustas et Florian Pellier-Mermin qui avait le privilège d’ouvrir les hostilités en défendant les bonheurs des villes. Désignés équipe B, les représentants de Claude Gelée Amandine Lavancier et Adrien Laprovote se faisaient les défenseurs des bonheurs des champs. Et bien entendu, les fameuses Jonquilles venaient conclure la joute verbale avec des questions un peu saugrenues laissant libre cours à l’imagination des participants. Un moment toujours très attendu qui apporte généralement un peu de légèreté et d’humour à ce concours…

Amandine et

Amandine et Adrien ont fièrement représenté les couleurs de Claude Gellée.

Comme vous pouvez l’imaginer, les deux équipes se sont rendues coups pour coups dans une ambiance des grands soirs avec des supporters qui n’ont pas rechigné sur les applaudissements. Mais il faut toujours un grand vainqueur et c’est finalement Alex et Florian qui ont fait la meilleure impression auprès du jury, remportant la victoire de peu face à Amandine et Adrien, offrant ainsi le titre à la Haie Griselle. Le lycée Gérômois qui jouera donc pour la passe de trois l’an prochain, « le three-peat » comme on dit en NBA ! L’enjeu sera donc de taille et on peut compter sur l’enseignant en lettres Michel Joly pour préparer et motiver ses troupes comme il se doit. Bravo à tous les participants de cette édition et à l’année prochaine !

tirage au sort concours d'eloquence rotary 2018




2 réactions sur “Concours d’Éloquence : la Haie Griselle conserve son titre !!

  1. Fr. Laubacher

    Oui oui bravo et merci….
    Et comme le maillot jaune du Tour de France ne serait rien sans les autres maillots….
    Bravo et merci
    à
    Léna et Pierre Louis de St Pierre Fourier de Luneville et leurs professeurs
    Myriam et Maxime de St Joseph d’Epinal et leurs professeurs,
    Lina et Simon d’Andre Malraux de Remiremont et leurs professeurs, malheureusement privés de ce beau spectacle de finale en raison d’un problème de transport,
    Clémentine et Paul de Louis Lapicque d’Epinal et leurs professeurs,
    Maé et Nazha d’Andre Malraux de Remiremont et leurs professeurs, malheureusement eux aussi privés de ce beau spectacle de finale en raison du même problème de transport,

    Et enfin et pour la troisième marche du podium:
    Aime et Anne Sophie de Beau Jardin de St Die et leurs professeurs,

    Pour la deuxième marche et finalistes:
    Amandine et Adrien de Claude Gelée d’Epinal et leurs professeurs,

    Et bien sûr les vainqueurs sur la première marche du podium:
    Alex et Florian de la Haie Griselle de Gerardmer et leur professeur.

    Merci aussi à toutes les gérômoises (ou non) et gérômois (ou non), (on nous dit d’ailleurs que vous seriez de plus en plus nombreux ….) qui viennent assister en amateurs de ces belles démonstrations d’éloquence et de qualité de la jeunesse à cette désormais traditionnelle première partie de la Soirée des Talents du Rotary Club de Gerardmer (c’était déjà la dixième).
    Merci !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.