Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

Gérardmer Ski Alpin, 1er club au classement final des coupes de Lorraine !

image_pdfimage_print

Très belle journée ce dimanche pour finir la saison… 24 jeunes gérômois des catégories U8 à U14 ont participé à la dernière coupe de Bronze de l’année, au Ballon d’Alsace.

Sous forme d’un combirace, parcours ludique, mélange de géant et slalom, les jeunes ont couru sur 3 manches. Une des principales difficultés du tracé résidait dans le passage des portes de géant à celles du slalom. Après de longues courbes, il fallait bien anticiper pour resserrer ses virages dans les temps.

Les jeunes ont encore bien représenté leur club ! Soizig HUBSCHI, indétrônable, monte sur la première marche du podium chez les U10 filles ! Salomé LEMARQUIS fait de même chez les U12 filles, suivie de Paula OUDOT 2ème, Louise GUERY est 7ème, Romane DOUISSARD 8ème. Chez les U14 filles, Loane BEAUSIRE décroche la 1ère place ! Suivie de Valentine CHIPOT 2ème, Cléo LEMAIRE est 6ème, Anna COMINOTTI 7ème. Chez les garçons, très belles places des frères TOMAS : Enzo est 1er des U8, Hugo 2ème, Lubin HUBSCHI décroche la 4ème place et Gabriel LIMAUX la 5ème. Chez les U10, Léo TOMAS est 1er ! Achille GUERY 3ème, Félix SUIRE 4ème et Eliot LEMAIRE 8ème. Belle 2ème place pour Samuel LIMAUX chez les U12, Lorenzo COMINOTTI est 5ème, suivi de Leny BREUSCH 6ème. Chez les U14, Anatole SUIRE est 9ème et Louis GEGOUT 11ème.

L’ambiance était festive sur la station : barbecue, bar à neige, bordercross avec waterslide ! (passage en ski sur une piscine !). Les jeunes se sont bien amusés, si certains ont passé la piscine avec brio, d’autres n’ont pas goûté qu’aux joies de la neige mais aussi à celles de l’eau !

Suite à la remise des prix, récompensant les 3 premiers de chaque catégorie sur les 2 premières manches, les premiers de chaque catégorie sur la 3ème manche ont également été récompensés… Et sur 7 catégories représentées, il n’y avait pas moins de 6 gérômois classés en première place ! (Bravo à Soizig HUBSCHI, Salomé LEMARQUIS, Valentine CHIPOT, Enzo TOMAS, Léo TOMAS et Samuel LIMAUX !)

Enfin, la journée s’est clôturée par le palmarès du challenge Claude TRIGNAU, coupe de Lorraine 2018, récompensant tous les compétiteurs ayant couru sur les courses Coupe de Bronze. Encore un très beau classement des gérômois dans chaque catégorie, qui permet de rapporter au club de Gérardmer Ski Alpin la première place au classement des clubs de Lorraine !

Le même jour au Markstein, 4 gérômoises couraient sur un Grand Prix en slalom, de beaux résultats pour elles également : Lison KEMPF est 1ère U16, Carla COMINOTTI 3ème, Eugénie MANDRA 4ème, chez les U18 Margot HOCQUAUX décroche une nouvelle fois la 1ère place !

Un grand bravo à tous les compétiteurs pour leur courage et leurs performances tout au long de la saison ! Et à l’année prochaine pour de nouveaux exploits !

Caroline Cominotti pour l’AS Gérardmer Ski Alpin




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.