Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Jouons tous ensemble avec l’accueil de loisirs ! Journées inter-générationnelles à l'EHPAD

image_pdfimage_print

Dans le cadre de l’accueil de loisirs de ces vacances d’hiver, Pauline Luezas et sa petite équipe d’animatrices ont organisé, en deuxième semaine, deux rendez-vous inter-générationnels à l’EHPAD Léa André.

Basées sur le jeu, la découverte et l’échange, ses rencontres avaient pour principe très simple mais diablement efficace de permettre dans un premier temps aux enfants de faire découvrir leurs jeux préférés aux seniors, et dans un second temps d’inverser les rôles ! Mardi, les jeunes Gérômois ont donc initié leurs aînés au Jungle (pas très) Speed, au Totem, aux Uno, au Halli Galli ou encore aux 7 familles… Le lendemain, ils ont ensuite appris à jouer au Scrabble, au Triomino, à la Bataille et pour les plus téméraires à la Belote !

« Nous avions effectué une petite visite à la ludothèque la veille où la responsable Christelle Jardiné  a donné un petit cours aux enfants sur comment expliquer un jeu et ses règles » précisait Pauline Luezas. Par ailleurs, les jeunes poursuivront cette belle semaine ludique avec une sortie plus qu’intéressante et enrichissante à Strasbourg au Festival jeux & Compagnie avec notamment une rencontre avec l’éditeur/concepteur de jeux Blue Orange. Journée qui débutera par un sympathique déjeuner au resto ! Bref, une semaine au top pour les participants à l’accueil de loisirs de la MCL…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.