Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Un kangourou de la Trinité Gautier Vignol rebondit en Australie

image_pdfimage_print

g1Lettre de Gautier Vignol, avec le Rotary

Depuis mon arrivée ici en Australie, j’ai eu l’occasion de rencontrer de fabuleuses personnes et de découvrir de fabuleux endroits. Mais également de constater les différences et les points communs avec la France.

J’ai pu travailler dans différentes fermes de ma région et acquérir de l’expérience dans ce milieu peu commun à Gérardmer comme apprendre à conduire une moissonneuse-batteuse, un tracteur, et toutes sortes d’engins (avec l’autorisation et la surveillance d’un rotarien bien sur), mais aussi à tondre un mouton, et le nourrir, j’ai également découvert les secrets de la haute production de viande, de laines, de graines, suivies le trajet et l’acheminement des différents fruits, légumes et graines qui se retrouvent dans nos assiettes etc…

Les habitants du « country » sont très accueillants, très amicaux et très sociables, toujours à l’écoute, généreux, et drôle.

Concernant l’école, c’est très différent de la France, tout est sur ordinateur et certaines matières proposées seront très utiles dans notre vie future comme cuisine, photographie, s’occuper d’un enfant, menuiserie etc.… J’ai également rencontré des très bons camarades de classes sur qui je peux toujours compter pour rigoler, si besoin d’aide ou m’amuser.

Je vis d’ailleurs actuellement avec l’un de mes meilleurs amis qui, lui et sa famille, ont accepté de m’accueillir pour les 3 prochains mois. C’est une chance incroyable de vivre avec l’un de ses meilleurs ami ici. je voyage souvent sur la côte Ouest avec eux comme à Perth ou Busselton.

J’ai également eu l’occasion de découvrir certaines des plus belles plages du monde et découvrir des endroits magnifiques comme Espérance, Danemark, Fremantle, Mandurah, Margaret River…

Fin Avril, les autres étudiants d’échanges et moi allons voyager au nord-ouest de l’Australie pour un Safari de 15 jours. Cela va être une activité (encore) exceptionnelle et enrichissante de côtoyer mes amis et découvrir des nouveaux endroits resplendissants, tout cela grâce au Rotary.

Grâce à cette expérience j’ai pu perfectionner mon anglais et mon vocabulaire. J’ai également acquis en maturité, apprendre la vie autonome et à être indépendant.

Je tiens encore à remercier le Rotary Club de Gérardmer de m’avoir permis de réaliser cette incroyable expérience. J’invite tout le monde à tenter sa chance et partir à l’aventure, vous y avez tout à gagner !

Gauthier Vignol, Rotary étudiant d’échange en Australie, Katanning.




Une réaction sur “Un kangourou de la Trinité

  1. André JACQUELIN

    Beau témoignage qui j’espère suscitera des vocations…
    Merci à Gerardmer Info d’avoir relayé ce message venu du bout du monde …

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.