Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

Kevin Brugger : l’un des « misters cocktails » de Chardin aux trophées Calvados La mentin complémentaire barman était le bon choix

image_pdfimage_print
Kevin (au centre) en compagnie de quelques uns de ses camarades de la mention complémentaire barman

Kevin (au centre) en compagnie de quelques uns de ses camarades de la mention complémentaire barman

 

L’un des élèves de la mention complémentaire barman du lycée Jean-Baptiste Siméon Chardin a concouru aux annuels Trophées Calvados Nouvelles Vogues à Caen le lundi 26 mars 2018.

kevin brugger trophées calvados 2018 (1)Après s’être qualifié lors de l’épreuve organisée au sein du lycée, Kevin Brugger a donc effectué un bref séjour à Caen avec quelques temps forts intéressants avant et après le concours en lui-même. Arrivé le dimanche après-midi, le futur barman a effectué une visite du musée « Calvados Expérience » divisé en plusieurs salles dédiées à l’histoire du fameux spiritueux ainsi qu’à des dégustations. Le temps de prendre un bon dîner et de passer une courte nuit, Kevin et les autres concurrents se sont retrouvés dès le lundi matin au centre des congrès de Caen pour l’épreuve écrite des trophées. Epreuve qui précède la réalisation de la décoration du cocktail, suivie de de la réalisation du cocktail lui-même sur scène, devant le jury et avec un commentateur pour contribuer à rythmer la compétition.

kevin brugger trophées calvados 2018 (3)Et pour conclure, c’était au candidat de prendre le micro afin de mettre en valeur son cocktail. Kevin avait opté pour un petit tour du monde afin de présenter son « Orvados » : Je vous emmène faire le tour du monde à mes côtés, en vous proposant le cocktail l’Orvados. Nous commencerons notre voyage par la Chine grâce au Crosne qui en est originaire, puis nous continuerons vers Russie qui est aussi le second producteur de la Carotte puis nous poursuivrons vers le continent Américain, plus particulièrement au Brésil pour l’Orange qui en est le principal producteur et ensuite nous terminerons notre belle aventure en France, sur les plages de la délicieuse région Normande ou nous retrouverons le Poiré qui amènera la douceur et le Calvados véritable colonne vertébrale de ce cocktail. Bonne dégustation ! »

kevin brugger trophées calvados 2018 (2)Et après l’effort, place au réconfort le soir même avec un repas réalisé par un chef étoilé et une nouvelle dégustation de calvados… Bref, une très belle expérience pour Kevin, à nouveau conforté dans son choix de la mention barman : « Au service, je n’étais pas à fond, j’ai compris que ça n’était pas vraiment pour moi, alors que le bar me convenait plus. J’aimais travailler au shaker, j’aimais les produits etc… C’est pour ça que j’ai poursuivi avec la mention barman et j’ai tout de suite vu que ça me plaisait ! » précise Kevin qui a d’ailleurs su habilement exploiter le travail effectué en compagnie de Joseph Trotta un mois auparavant, réalisant ainsi une belle décoration composée de carotte violette et de radis noir…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.