Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

l’Association Gérardmer Sports d’Hiver imagine un projet structurant plus vite, plus haut, plus fort

image_pdfimage_print

P1100920Pour vivre heureux, vivons caché…Ce n’est pas vraiment le cas pour l’AGSH, mais ça y ressemble tout de même un peu dans la mesure où l’association ne souhaite pas dévoiler avant l’heure un  projet structurant. Le groupe poursuit l’étude d’une idée qui trouve racine  dans le sport mais aussi dans la culture et le loisir et, visiblement,  l’avenir s’inscrit sous un autre visage que celui habituellement dévoilé. Le président Pierre Sachot n’a pas souhaité en dire plus lors de l’assemblée générale qui se tenait  vendredi soir à la Maison de la Montagne, mais on peut imaginer un changement de cap à fort investissement pour l’Association Gérarmer Sports d’Hiver…On en saura peut-être un peu plus dans les semaines voire les mois à venir.

Quoi qu’il en soit, l’heure était au bilan de l’année 2017 avec pas moins de 7000 € distribués en direction des sections locales  ( 10 000 € en 2016). «  Toutes les demandes ont reçu une réponse favorable de notre part  » concède Pierre Sachot  » que ce soit pour le volley pour l’achat d’un véhicule de transport, pour l’organisation des championnats de France de trail, ou encore des aides en faveur de l’ASG Ski Alpin et le Vélo Sport Gérômois ».

Pascal Claude (trésorier kna) et ¨Pïerre Sachot Président

Pascal Claude (trésorier kna) et Pïerre Sachot (Président)

Par contre en ce qui concerne l’installation d’une antenne de l’INSEP (Institut National des Sports), le dossier est au point mort (peut-être mort définitivement)….Dans un autre registre, il reste à savoir si l’AGSH sera un jour partenaire dans le cadre de la création de la voie verte entre Gérardmer et Bruyères…..Un dossier épineux qui prendra sans doute des années avant de sortir de terre, entre communes, Conseil départemental et associations pro et anti !

Autre dossier sous le coude de Pierre Sachot et de son équipe depuis des années, la naissance sur les bords du lac d’une Maison des Sports ou comment recevoir la demande de vacanciers ou clubs sportifs extérieurs à la ville à la recherche de disciplines « organisées », mutualisées. Encore une fois, le dossier est sensible, l’AGSH pourrait le soutenir,  si il y a cristallisation de différentes forces vives autour de  la conception et surtout de la gestion. Gérardmer cité du sport, le label  est sans aucun doute porteur,  viable,  si tout le monde en discute avant même de s’y mettre.  Wait and see !




Une réaction sur “l’Association Gérardmer Sports d’Hiver imagine un projet structurant

  1. jmv

    Pertinent que l’AGSH soutienne la creation de la voie verte.
    Celle-ci offrira aux fondeurs ( amateurs, clubs, sport etude la haie griselle ) une solution proche et sécurisé pour leurs entrainements skis roues.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.