Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Les Médaillés Militaires à l’heure du bilan Un p'tit nouveau rejoint la section locale

image_pdfimage_print

AG médaille militaire 2918 (2)Les assises annuelles de la section locale des Médaillés Militaires se sont déroulées ce jeudi matin à la salle des Armes de l’hôtel de Ville en présence de l’adjoint au Maire Pierre Imbert.

AG médaille militaire 2918 (1)La vingtaine de membres de la section locale des Médaillés Militaires s’est  réunie autour de leur président Noël Quinanzoni jeudi matin.  L’occasion pour ce dernier de dresser un rapide bilan de l’année passée. Une année 2017 dans les standards avec la participation de la section aux cérémonies patriotiques de Gérardmer & Xonrupt et notamment à la journée des retrouvailles combattantes dans le cadre du 19 novembre. A cela vient toujours s’ajouter un temps fort avec la traditionnelle journée conviviale et le repas qui l’accompagne en automne. On notera que la section a perdu 2 de ses adhérents décédés au cours de l’année. Mais un nouvel arrivant est venu renforcer les rangs, il s’agit de Jacques Farinas, originaire de l’Isère et marié de longue date à une Gérômoise.  En 2018, la section participera entre autre au congrès départemental de l’UDAC (Union départementale des Anciens Combattants) le 9 juin 2018, ou encore à la journée des présidents du 23 mars prochain.

Enfin, pour conclure, notons que 3 membres de la section ont reçu un diplôme d’honneur pour 25 ans de fidélité auprès de la Médaille Militaire. Il s’agit de Jacques Bastien, François Horter et Maurice Bontoux.

Médaillés diplomes Gérardmer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.