Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Mix’ture : le mois de la poésie pour les grands & les petits Une trentaine d'animations pendant le mois d'avril

image_pdfimage_print

Pour la cinquième année, la ludothèque municipale et ses partenaires font un focus sur un thème pendant le mois d’avril en mettant sur pieds plusieurs animations à l’attention  des enfants et des adultes. Cette année, Mix’ture fera la part belle à la poésie avec des rendez-vous pour les grands et les petits.

AfficheMixTurePOESIE2018 copieDepuis deux ans, ce fameux mois thématique a donc été baptisé « Mix’ture » et un programme est désormais édité afin que vous puissiez l’emmener partout avec vous et ne rien manquer des nombreuses animations proposées. Un agenda qui a fait peau neuve en 2018  afin de mettre en valeur et illustrer avec une petite note explicative chaque événement, exposition ou encore semaine pour les acti’vacances et l’accueil de loisirs de la maison de la culture locale. Ce petit document exhaustif et réalisé par le service communication de la Commune sera disponible dès aujourd’hui à la ludothèque, à la médiathèque, à la MCL, à l’accueil de la Mairie et en ligne sur : www.mairie-gerardmer.fr/agenda.

En le feuilletant, vous noterez ainsi que du 7 au 28 avril, ce sont pas moins d’une trentaine d’animations qui sont inscrites à l’agenda et que ces dernières, ciblent toutes les tranches d’âges, des moins de 6 ans aux seniors en passant par les ados et les adultes. Difficile de tout évoquer, mais sachez déjà que le dépôt des dessins pour le concours lancé au début du mois de mars se prolonge jusqu’au 6 avril. La remise des prix se fera le dernier jour de Mix’Ture, à savoir le 28 avril. Vous aurez donc suffisamment de temps pour venir apprécier les œuvres exposées à la ludothèque et voter pour votre dessin préféré !

Concernant l’Escape Room, cette animation sur réservation affiche déjà presque complet et qu’il ne reste plus que trois places pour des personnes souhaitant compléter des équipes. Ne tardez plus pour vous inscrire !! Au registre des nouveautés, notez que l’association « La langue de travers » animera des ateliers d’écriture ludiques pour enfants adultes et ados. Caroline Michel effectuera 4 interventions et l’inscription est fortement conseillée. L’incontournable « soirée jeux en famille » sur le thème de la poésie est quant à elle programmée le 25 avril à 20 h 00 à la ludothèque. Elle sera comme toujours à destination de toute la famille (enfants à partir de 8 ans).

Enfin, pour faire écho à la petite découverte littéraire de Jean-François Duval, l’auteur du recueil « Gérardmer, poème pour trois voix » (lire notre précédent article : Albertine Benedetto) fera le déplacement depuis Aix en Provence spécialement pour l’occasion. Albertine Benedetto sera présente à la médiathèque du Tilleul le vendredi 13 avril à 18 h 00 pour une rencontre avec le public suivie d’une séance de dédicace… Encore un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de littérature !

Téléchargez l’agenda ici : ProgammeMixTure

Récapitulatif :

RECAP__VF_150218_ProgammeMixTure16pages copie-15




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.