Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Les « NAP », c’est presque terminé ! Retour à la semaine de 4 jours dès septembre pour les écoliers gérômois

image_pdfimage_print
spectacle-NAP-M.-Curie-plateau-Ivre-3

Archive

C’est un échec pour la loi Vincent Peillon dont l’objectif, selon le site du ministère de l’Éducation Nationale voulait « l’organisation du temps répond à des objectifs pédagogiques pour permettre aux enfants de mieux apprendre à l’école : favoriser les apprentissages fondamentaux le matin, au moment où les élèves sont les plus attentifs ; bénéficier de 5 matinées pour des temps d’apprentissage plus réguliers »

Lors du prochain conseil municipal de vendredi, les élus  devraient se prononcer en faveur d’une modification des rythmes scolaires des petits gérômois, favorisant les Nouvelles Activités Périscolaires NAP,  pour revenir à la semaine de 4 jours dès la rentrée  de septembre prochain…lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.

La commune a consulté, afin de prendre une décision la plus adaptée, les  parents d’élèves, les enseignants et intervenants laissant apparaitre un avis nuancé mais avec une légère préférence pour la semaine de 4 jours révélant un état de fatigue des enfants. S’en est  définitivement terminé des NAP ?

A noter, 80% d’enfants sont inscrits aux Nouvelles Activités Périscolaires qui représentent un budget de 50 000 € pour la Ville.

La délibération sera transmise à la direction de l’académie.




Une réaction sur “Les « NAP », c’est presque terminé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.