Search
mardi 20 nov 2018
  • :
  • :

Paul De Montclos « AVEC » le Secours Catholique Un nouveau président

image_pdfimage_print
P1100890

L’équipe des bénévoles du Secours Catholique

Passation de pouvoir vendredi en fin d’après midi au Secours Catholique. La mission locale avait mis les petits plats dans les grands pour la nomination de Paul de Montclos qui succède à Jacques Valentin en qualité de responsable après 3 années de bons et loyaux services. Au menu de la petit réception,  beaucoup de remerciements notamment de la part de la présidente départementale  Claude Kopff qui est revenue notamment sur le particularisme des actions menées par le Secours Catholique.

P1100889

Paul de Montclos

Jacques Valentin a quant à lui mis l’accent sur le travail de fond réalisé par les bénévoles, les animateurs dont les travaux vont en direction de l’alphabétisation, l’accueil des étrangers, la maitrise de l’informatique ou encore les jardins solidaires…sans l’oublier l’importance de la boutique solidaire installée dans l’ancienne cours Jeanne d’Arc. Et ce dernier de souligner  « pas facile de s’appeler secours catholique, car aujourd’hui la laïcité est mal comprise ». L’équipe continuera ensemble à  agir pour les plus fragiles.

Pour Paul de Montclos, nouveau responsable local, «  Jacques Valentin m’a survendu la chose en minimisant l’investissement du président… Mais pas menti sur la qualité des équipes. J’insiste sur le fait qu’on ne doit pas aujourd’hui se passer de l’expression « AVEC ». Pour la maitrise de l’accueil et le partage de la langue avec les étrangers en surmontant les  barrières de l’intégration. Et surtout de pouvoir parler sans être juger « .

Pour Paul De Montclos le chalet boutique cristallise beaucoup d’attention des bénévoles mais aussi de la population locale rappelant au passage que le Secours Catholique reste un mouvement d’église.

Le travail continue avec un responsable qui sait tisser les liens !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.