Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Paul Michel nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de M. Paul Michel, survenu à Gérardmer le 5 MARS 2018 dans sa 89ème année.

Michel PAîné d’une fratrie de 6 enfants, Paul Michel est né le 29 septembre 1929 au Tholy. Il a commencé sa vie professionnelle aux Ets Gravier au Tholy à l’âge de 17 ans en qualité d’affûteur. Il a ensuite poursuivi son parcours chez Blaison au Rain Brice avant de terminer sa carrière à la Scierie Cuny de 1971 jusqu’à l’âge de la retraite. Le 29 octobre 1955, il pris pour épouse Paulette Bégel. Le couple s’installe ensuite au Rain Brice avant d’acheter une maison au Tholy. il résideront ensuite à Gérardmer aux Rochires à partir de 1971. De leur union sont nés 8 enfants : Chantal, Marie France, Gérard et Béatrice ainsi que 4 qui sont décédés.

Paul Michel également était l’heureux grand-père de 3 petits enfants. Il aimait la tradition et le folklore local et participait ainsi aux manifestations des célèbres Beuquillons. Le photographe vosgien Joël Coucheron avait même fait le portrait de cet affûteur bien connu en Perle des Vosges dans un de ses ouvrages. Sa famille et ses amis retiendront de lui « qu’il parlait peu mais juste, il vivait la plupart de son temps dans son atelier. Il connaissait l’âme du bois et faisait chanter les lames de scie ».

Résident à l’EHPAD Léa André depuis 2015, Paul Michel s’est éteint à l’hôpital de Gérardmer. Ses obsèques seront célébrées le VENDREDI 9 MARS 2018 à 14h30 à l’église de GERARDMER suivies de son inhumation au cimetière de LE THOLY

Nos sincères condoléances.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.