Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Plus de 200 participants au Championnat de France UNSS de boxe française- savate Il va y avoir du sport à l'Espace LAC !

image_pdfimage_print
Les toulousains sont prêts pour la bataille !!

Les toulousains sont prêts pour la bataille !!

« Il va y avoir du sport mais moi je reste tranquille » disait la chanson… Ce qui est sûr, c’est qu’il va y avoir du spectacle à l’espace LAC de Gérardmer où se déroule jusqu’à jeudi le Championnat de France UNSS de boxe française savate.

chpt de france UNSS boxe française 2018 gérardmerPrès de 200 pratiquants ainsi qu’une soixantaine de jeunes juges viennent de débarquer ce mardi en Perle des Vosges avec leurs enseignants, soit un total de plus de 360 personnes impliquées dans cette compétition. Outre les représentants de 8 équipes de l’Académie de Nancy-Metz, certains ont fait le déplacement depuis le secteur de Marseille, Amiens, Créteil, Poitiers ou encore Lille ou plus précisément Armentiers dans le Nord où aura lieu la prochaine édition !

Au total, ce sont 63 équipes qui s’affronteront mercredi et jeudi à l’Espace LAC. Des formations composées de 3 participants dans les catégories Excellence Collèges et Lycées, et de 4 participants dans les catégories établissements Collèges et Lycées. Des jeunes boxeurs prêts à en découdre qui seront jugés par 45 Jury adultes accompagnés de 63 Jeunes Juges UNSS, pour tenter d’obtenir le titre de Champions de France UNSS dans chaque catégorie. Après s’être qualifiés lors des différents championnats départementaux, académiques et parfois inter-académiques, c’est la dernière étape de ces équipes pour décrocher les précieuses médailles et ainsi faire briller leur établissement, leur ville et plus encore !

Le programme :

La compétition débutera Mercredi 21 mars de 9h à 12h30 puis de 14h à 17h30. La fin de journée sera consacrée à des animations : savate canne, luge, piscine, patinoire, yoga et balade, et une soirée festive suivra avec une démonstration de Savate Canne et de Capoeira. La compétition se terminera le jeudi avec des combats de 9h à 12h30, et une remise des prix à 14h.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.