Search
mardi 20 nov 2018
  • :
  • :

Le Pont de la Croisette sera détruit Vas y Dick fait chauffer !

image_pdfimage_print

Sa disparition est annoncée depuis plusieurs années…avec une éventuelle reculade s’il pouvait être reconditionné, mais le département qui est partie prenante  dans le schéma autoroutier en a décidé ainsi, en collaboration avec la commune de Gérardmer. Le pont de la croisette sera bien démoli dans les mois à venir. Quand ? Rien ne semble définitivement acté entre printemps et été. Avec la circulation estivale, on imagine mal de gros travaux lors du rush touristique de juillet et août. Quoi qu’il en soit lors du dernier conseil municipal,  les élus on voté pour un groupement de commande avec le CD88 pour la démolition d’un symbole des années 50. En effet, la structure avait pour but de faciliter le chargement des trains de marchandises au départ des bords du lac sans perturber la circulation. Une nouvelle  page se tourne pour des défenseurs du rail, mais aussi pour les nostalgiques de Gérardmer d’autrefois. Enfin il  y a une soixantaine d’années lorsqu’il fallait enjamber la Jamagne !

 




11 réactions sur “Le Pont de la Croisette sera détruit

  1. JV

    On aimerait avoir plus d’informations, en particulier pourquoi détruit-on un pont plutôt que de l’entretenir. rien n’est plus facile que de remplacer, c’est très français, mais entretenir, c’est plus difficile. Des mesures ont-elles été faites? l’entretien des joints a-t-il été fait? voila des réponses qu’on aimerait trouver sur un site d’information.
    une autre information qui ne semble pas troubler: combien ça coûte? Ça n’a l’air d’émouvoir personne, car comme disait Hollande, ça ne coute rien, c’est l’état qui paye….

    répondre
      1. André FRANCOIS

        Merci,
        D’ailleurs à quand un véritable projet pour la traversée de la Vallée des Lacs pour les cyclistes …
        C’est vraiment une horreur ce boulevard, plaques d’égouts, étroitesse de la bande cyclable, du coup les véhicules vous frôlent sans cesse.

        répondre
      2. Moi

        Ci c’est un goulot d’étranglement pour les cyclistes alors pourquoi ne pas avoir fait des passages pour les eux lors des travaux des ronds points â la croisée.

        répondre
    1. Ph. J Gérardmer info Poster auteur

      Un peu de patience Monsieur valentin
      Linfomation principale est bien sa destruction. En ce qui concerne les travaux, le montant et la strategie du CD88 nous ne savons rien. Les chiffres et l’explications du pourquoi et du comment seront connus et publiés en son temps (tél un retour dans le jargon journalisque) . A chacun sa maniere de demolir

      répondre
      1. jv

        Monsieur Jeandel, de la patience, j’en ai, et je ne comprends pas pourquoi vous préciser « A chacun sa manière de démolir ». Je cherche simplement à comprendre, non pas à démolir. comme le disait une excellente journaliste Françoise Giroud à propos du journalisme: « savoir pour faire savoir, comprendre pour aider à comprendre ». je ne cherche qu’à comprendre.
        Vous dites: l’information principale est bien sa destruction… je vous laisse à cette affirmation journalistique, mais l’information principale n’est pas complète.

        répondre
      1. michele

        vous n avez rien compris monsieur leroy n’ est pas patron lol mdr c’ est de l’ ironie mon brave ben oui puorquoi pas casser le pont au moi de mai

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.