Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

La Poste de Gérardmer en grève ce matin "La Direction Régionale doit prendre conscience de la situation et agir vite"

image_pdfimage_print

grève poste gérardmerCe jeudi matin dès 8 h 30, les salariés de la Poste Gérardmer du Syndicat Force Ouvrière avaient décidé de se mettre en grève pour dénoncer une situation et une atmosphère devenue « insoutenable » depuis plusieurs mois maintenant. « Il faut que la Direction Régionale de la Poste prenne la gravité de la situation en compte et agisse vite » précisait la porte-parole du mouvement Marinette Harrel.

COMMUNIQUE FORCE OUVRIERE DE LA COMMUNICATION ( LA POSTE ) DES VOSGES

GREVE A LA POSTE ( RESEAU / BANQUE POSTALE ) DE GERARDMER JEUDI 1er MARS 2018

Depuis plusieurs mois, à La Poste, sur le Secteur de GERARDMER RESEAU / BANQUE POSTALE, une ambiance détestable s’est installée entre les Conseillers Bancaires et leur Directrice de Secteur. Malgré l’intervention de FORCE OUVRIERE en août 2017, afin d’apaiser les tensions entre eux et la mise en place en début d’année, par la Direction Régionale de La Poste RESEAU / BANQUE POSTALE, d’un médiateur chargé d’évaluer la situation, rien n’y fait les relations restent très tendues entre les parties. Il en ressort une atmosphère des plus pesantes au sein des bureaux de poste de ce secteur… A plusieurs reprises, FORCE OUVRIERE a tenté de faire comprendre à la Direction Régionale qu’il fallait en tirer les conclusions mais sans succès. En effet, c’est à La Poste de corriger ses erreurs de casting en matière managériale ! A noter que les intervenants sociaux et médicaux ont été interpellés tant par le personnel que par l’entreprise. Là encore sans résultat probant… Les dernières semaines ayant encore apporté plus de discorde dans les rapports entre Conseillers Bancaires et la Directrice de Secteur et au vu de l’inertie de la direction régionale, il a été décidé par le personnel et FORCE OUVRIERE de cesser le travail à partir du jeudi 1er mars 2018 pour une durée illimitée. Les Chargés de Clientèle (guichetiers) solidaires de leurs collègues Conseillers Bancaires se joignant au mouvement de grève. Enfin, le personnel et FO s’excusent de cette action auprès des usagers et de la clientèle tout en rappelant qu’à l’impossible nul n’est tenu. Trop c’est trop ! Pour FO et le Personnel, la grève est l’action ultime afin de se faire entendre, une bonne fois pour toute, tout en sachant déjà que La Poste n’aura pas d’autre choix que de procéder à une réorganisation au sein du Secteur de GERARDMER au vu des circonstances.

Remis à la Presse par Gérard PREVOT Secrétaire Départemental FO COM 88 LA POSTE et Marinette HARREL Secrétaire Départementale Adjointe FO COM 88 « RESEAU/ LA BANQUE POSTALE »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.