Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

Les rameurs de l’ASG Aviron sur le lac de Bellecin.

image_pdfimage_print

Moment fort de la vie du club, le stage de Bellecin, dans le Jura, s’est déroulé cette année, du lundi 26 février au samedi 3 mars.

C’est dans un cadre magnifique, que se sont retrouvés 25 jeunes rameurs de 10 à 17 ans, encadré par 4 coachs : Arnaud, Patou, Jean-Marc et Bertrand. Si la bonne humeur était au rendez-vous, les conditions climatiques se sont révélées particulièrement rudes ! Grand froid, neige, vent, pluie… Les courageux sportifs ont du affronter tous les temps ! Ils ont ramé sur les eaux glaciales du lac tous les jours, excepté le jour d’arrivée où le vent était vraiment trop élevé.

Au programme tout au long de la semaine : réveil à 7h et réveil musculaire dans la foulée, afin de mettre le corps en condition ! Petit-déjeuner pour recharger les batteries… Voilà les jeunes prêts pour un premier entraînement de 9h à midi, avec sortie sur l’eau ou entraînement physique en intérieur. Repas puis temps calme jusqu’à 15h. Reprise d’un deuxième entraînement jusqu’à 18h : de nouveau sortie sur l’eau et/ou jeux sportifs en salle. Repas vers 19h et coucher vers 21h/21h30, car il est important de bien dormir pour optimiser ses capacités sportives !

D’après les coachs, certains commencent vraiment à sentir ce qu’est l’aviron. Les jeunes rameurs ont tous partagé des moments de convivialité, se sont entraînés avec rigueur et courage dans toutes les conditions climatiques possibles ! C’est ravis et la tête remplie de bons souvenirs que sont rentrés les jeunes de leur stage !

Caroline Cominotti pour l’ASG Aviron.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.