Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Le retour des Virades de l’Espoir en 2018 L'association En Vie de Souffles poursuit son combat

image_pdfimage_print

en vie de souffle 2018 AG (2)

Les assises annuelles de « En vie de Souffle » se sont déroulées ce week-end à la salle des Armes de l’Hôtel de Ville.Réunion qui s’est déroulée en présence de l’adjointe Anne Chwaliszevski qui a résumé l’action de l’association en 3 mots : bienveillance, dignité et fraternité.

Rappelons tout d’abord que « En Vie de Souffle » a pour objectif premier d’aider les malades atteints de mucoviscidose et leur famille par des actions ponctuelles afin d’améliorer leur confort de vie et leur faciliter l’accès aux soins. Cette assemblée générale a donc été l’occasion pour le président Alban Febvay et son équipe de faire un bref retour sur l’année passée et surtout d’évoquer les divers projets et actions prévus pour 2018. Pour commencer, notez que l’association participera aux Virades de l’Espoir le 30 septembre prochain. Une nouvelle édition de cette opération nationale qui se prolongera à Gérardmer sous l’impulsion de Sylvia Bérard et Georges Grosjean, chevilles ouvrière de cet événement.
en vie de souffle 2018 AG (1)On retiendra également au programme l’organisation d’un repas au lycée hôtelier de Gerardmer le 5 avril ainsi qu’une soirée dansante, sans oublier la participation au marché de Gerardmer pour la période de Noël (pour une vente de brioches et gâteaux) afin de récolter des fonds. Enfin, la petite nouveauté concerne la création d’une page internet uniquement dédiée à l’association qui vous permettra donc d’en suivre l’actualité et de contacter facilement En Vie de Souffle si vous souhaitez rejoindre Alban, Sylvia, Georges et toute l’équipe !

Pour ce qui est de 2017, on retiendra principalement que l’association a été récompensée par le Rotary club de Gerardmer lors de la Soirée des Talents. En Vie de Souffle a également pu financer un lit électrique pour une jeune fille malade. Quant à l’argent récolté lors des dernières actions, il servira cette année à financer un gilet kiné et du petit matériel à destination du CRCM du CHU de Nancy entre autres.

Tous les voyants sont donc dans le vert pour En Vie de Souffle qui compte actuellement 70 adhérents et poursuit son combat grâce au soutien de ses partenaires, à l’image de la commune de Gérardmer. Enfin, précisons que pour remplacer un membre du conseil d’administration démissionnaire pour raison personnelle, c’est Elysa Bérard qui a été élue à l’unanimité.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.