Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

Le Rotary fait « La Strada » avec 3 associations Une soirée pleine de talents

image_pdfimage_print

P1100951Roulement de tambour, la soirée des talents peut commencer comme de coutume à l’Espace Lac avec, dans le rôle de double bateleur, le président du Rotary Georges Pottecher et André Jacquelin, monsieur loyal  du traditionnel marronnier. Il s’agit bien d’une histoire d’hommes et de femmes, de liens tissés au delà des états d’âme et des postures de société. Marie Besnard était absente, mais la voix de Pottecher s’est fait entendre. André Jacquelin a, quant à lui,  brisé les chaines de l’impossible tel le grand Zampano dans la Strada de Fellini.

Le second roulement de tambour de la soirée débutait  avec pour 1er invité l’association RESOLFA installée à Granges sur Vologne confirmant la devise du Rotary « Servir d’abord ». L’idée des bénévoles responsables du « Réseau Solidarité Famille » est de covoiturer les personnes en difficultés en direction des Restos du Cœur du feu Coluche. La présidente Corine Mourot est allée bien au delà dans la démarche avec ses proches. Depuis, les actions gigognes se multiplient. L’atelier cuisine permet aujourd’hui de se sustenter différemment. Les jardins solidaires sont sortis de terre, les opérations  dites «  »vêtements » se succèdent et l’enlèvement de carton permet aux bénéficiaires de l’association de se resocialiser…C’est pas rien !

Les duettistes sont de retour pour accueillir Le comité Départemental Handispot créé en 1996. André Jacquelin fait   » le produit » confirmant que l’objectif de l’association est de promouvoir le sport auprès des personnes souffrant d’un handicap. Une lapalissade ? Sans doute, mais le but est touché, la cible de la promotion est atteinte, la sensibilisation  également avec aujourd’hui un véritable maillage des énergies.  On retrouve, dans la  chaine de solidarité, des partenaires tels que : l’Entente Vosges Athlé, le COHM ou encore le refuge du Sotré et forcément le Rotary.

Troisième lever de rideau de la soirée  avec un coup de projecteurs sur l’Amicale des Donneurs de Sang de Gérardmer qui s’est « entichée » du Rotary pour des actions intitulées « Mon sang pour les Autres».  Visiblement, ça fonctionne avec l’indispensable présidente Françoise Didier et tous les bénévoles locaux puisque les dons ont fait un bond de 12% sur la commune en 2017. André Jacquelin soulignait  » une action socle pour le président Pottecher et son épouse très impliqués par les dons du sang suite à leur parcours professionnel ».

C’est donc l’équipe des DSB qui clôturait l’instant convivial de découverte et d’entraide. Les nominés de la soirée ont tous reçu un chèque du Rotary et participé à un repas réalisé par les petits mains du club service. 120 personnes y on participé sous l’agréable mise en musique et chanson de Greg Paradisi. Georges Pottecher pouvait rendre l’antenne à la façon de Frédéric, et André Jacquelin apparaitre au générique de fin tel Antony Quinn ! C’était « La Strada » La route avec 3 associations méritantes !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.