Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

Soirée-débat : L’ Odyssée du Migrant Communiqué

image_pdfimage_print
  • Dans le cadre de la préparation des États Généraux de la Migration qui se tiendront à Paris en Mai -Juin à la demande des associations humanitaires nationales qui participent à l’ accueil des migrants.

Le collectif Gérômois d’aide aux migrants, membre du Collectif Vosgien Asile 88 auquel est associé le Comité anti-raciste vous invite à participer à une soirée-débat sur le thème de L’ ODYSSÉE DU MIGRANT le 10 Mars à 17h00 à la Maison de la Montagne.

Cette soirée à laquelle vous invitent également les membres gérômois de la L.D.H, des membres du secours catholique, des Restos du Coeur ,d’ Amnesty International sera animée par une psychologue, spécialisée en ethno- psychiatrie : Madame Orthodoxie Salomon.

En référence au héros Grec -Ulysse son lointain compatriote-et l’ un de nos ancêtres culturels à tous nous pourrons réfléchir avec elle aux conséquences des épreuves et souffrances qu’endurent ces Ulysses modernes que sont tous les migrants, lesquels sont amenés à renoncer parfois à leur identité pour survivre face aux difficultés rencontrées.

Malheureusement, les pays auxquels ils demandent asile et accueil refusent de reconnaître leur courage dans ce cheminement, leurs capacités d’ adaptation, leurs compétences et leurs font grief de leurs erreurs, les condamnant à passer leur chemin ou à retourner là d’où ils viennent.

De quoi les privons-nous donc ? Et de quoi nous privons-nous ?




7 réactions sur “Soirée-débat : L’ Odyssée du Migrant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.