Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Volley : l’ASG a tremblé mais assure l’essentiel Merci Orzès...

image_pdfimage_print

Victoire de l’ASG 3-1

Le score : 29-27 25-15 21-25 25-22

Le six de départ pour l’ASG : Durain, Deiber, Remy, Didier, Mengel, Bonne ; libero : Jan.

Entrés en jeu Bergagnini, Adam, Orzès.

L’ASG Volley voulait remplir le gymnase Pierre & Paul Didier dimanche après-midi pour la réception du Volley Saint Vitois. Ce fut chose faite ou presque avec un public survolté et venu en nombre supporter l’équipe fanion de N3 pour ce match de la plus haute importance en vue du maintien. Une rencontre avec la mascotte au temps mort et tout le toutim qui s’est soldée par une troisième victoire de rang face à un adversaire direct repoussé à 9 points. Autant dire que c’est une excellente opération que viennent de réaliser les hommes de Yann Bombarde.

Des Gérômois qui réalisaient une bonne entame de match avec un jeu posé et surtout efficace qui leur permettait de mener 16-9. Peut-être un peu trop confiants, les locaux levaient le pied et permettaient ensuite à leurs adversaires de revenir dans le coup. Heureusement, la fin du set, plus qu’indécise, tournait à l’avantage des l’ASG qui l’emportait sur le score de 29-27… « Ouf » de soulagement dans les gradins !

Ce manque de régularité et ce trou d’air faisaient néanmoins réagir les locaux qui repartaient avec d’autres intentions dans le second set qui sera plus propre, plus abouti, plus appliqué et par conséquent à sens unique pour les Vosgiens qui signaient un cinglant 25-15. Un parfum de victoire commençait donc à monter au PPD avant que les locaux ne craquent un peu dans le troisième set avec notamment un festival de services et d’attaques manqués dont profitait habilement le Volley St Vitois : 25-21 pour les visiteurs qui reprenaient doucement confiance même si le collectif gérômois semblait supérieur…

Dans la quatrième manche, les Gérômois se montraient néanmoins un peu apathiques et manquaient de mordant, se retrouvant menés 22-18, un peu à la surprise générale. Il fallait un traitement de choc pour changer tout ça, et c’est Orzès qui a joué les hommes providentiels avec une rentrée tonitruante et décisive. Ce dernier commençait par se signaler par une première attaque au centre avant d’enchaîner 6 services d’affilée sous les yeux d’adversaires abasourdis, offrant ainsi le set aux siens 25-22 et donc la précieuse victoire à trois points ! Une victoire qui conforte l’ASG dans sa quête du maintien et confirme la bonne dynamique dans laquelle se trouvent les Gérômois qui prendront la direction de Strasbourg dimanche prochain.
Plus tôt dans le week-end, l’équipe réserve avait fait une belle prestation en ne cédant que 3 sets à 2 face à Ensisheim en championnat régional. Les juniors filles se sont imposées face à Mulhouse, et les équipes minimes s’étaient bien comportées en déplacement, concédant deux défaites honorables pour les filles et une victoire pour les garçons. Enfin, les seniors féminines se sont inclinées 3 sets à 1 face à Pouilly avec quelques regrets dans un match qui semblait à leur portée.

Les matchs à venir :

 

Lundi : déplacement de l’équipe loisir 2 à Chavelot

 

Mercredi à la Halle des Sports l’équipe loisir 1 accueille Igney 2 et l’équipe loisir 2 PTT Epinal

 

Samedi 24 mars à la Halle des sports à 14H30 début des matchs :

 

Tournoi M13 garçons avec les équipes de Chaumont / Nancy volley/ Lunéville / ST Dié / Villers et Gérardmer

 

A 14H30 Début du match au gymnase P&P Didier

 

Les M17 Garçons jouent les 1/2 Finale aller  face à Maiziéres

 

A 18H00 début du match  La R2 Filles reçoit Yutz Thionville

 

A 20H30 début du match de la R2 Garçons face à Jarny

 

Dimanche 25 :

 

Journée Baby volley au SAS Epinal

 

Déplacement de la N3 à Strasbourg volley ball 2 ( Match à 15H00)




2 réactions sur “Volley : l’ASG a tremblé mais assure l’essentiel

  1. GENATIO daniel

    BELLE AMBIANCE…meilleure assistance de la saison…maintenant,pourquoi pas confirmer à Strasbourg le résultat de l’ALLER??

    répondre
  2. GENATIO daniel

    court reportage sur le match à VOSGES TV=émission sports du lundi 19h30,sympa? à la fin de l’émission…possibilité de REPLAY ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.