Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Le 29 mars décrété « journée de deuil communal » Drapeau(x) en berne et commerces fermés

image_pdfimage_print

gérardmer tilleul

Suite à l’émoi provoqué par l’élagage et la découpe ferme et définitive du Tilleul, la Municipalité de Gérardmer  a voté en dernière minute mais à l’unanimité lors du dernier conseil municipal que le 29 mars serait désormais journée de deuil communal.

Les services municipaux prendront donc congés et la mairie fermera ses portes. En dehors des boulangeries, les commerces sont vivement incités à tirer le rideau de fer lors de cette journée, de même pour l’ensemble des usines, entreprises et autres artisans locaux. Un petit comité composé d’élus et d’agents des serres municipales a été formé pour réfléchir à une cérémonie digne de ce doyen de la Perle des Vosges récemment disparu. Un recueillement ainsi qu’une messe spécifique ont déjà été évoqués , tout comme la participation des sapeurs pompiers pour une éventuelle marche jusqu’à la place du Tilleul, à l’image de ce qui a pu se faire pour le 14 juillet par exemple. Le projet sera bientôt à l’étude et un communiqué suivra prochainement pour annoncer une réunion publique afin d’impliquer les Gérômois dans cette démarche.




2 réactions sur “Le 29 mars décrété « journée de deuil communal »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.