Search
lundi 17 déc 2018
  • :
  • :

Après-midi en prose, ça repose… C'est le mois de la poésie les amis !

image_pdfimage_print

mix'ture vinot (1)Vendredi après-midi, les  seniors du Vinot ont pu profiter du mois de la poésie grâce à une initiative de la ludothèque et de la médiathèque de Gérardmer.

 

mix'ture vinot (2)C’est donc dans le cadre de Mixt’ure que les deux structures municipales ont investi la maison de la place de la Gare pour y animer une après-midi consacrée à la poésie. Plusieurs choses au programme avec notamment un jeu de mémoire créé par Delphine Ruaux de la Ludothèque. C’est très simple, mais il fallait y penser : sur les cartes en question figurent des paires de photos de poètes emblématiques. Les cartes sont posées sur la table retournées et l’objectif est d’en retourner une puis de trouver le double.

Tout en faisant travailler sa mémoire de manière ludique, l’objectif est notamment de découvrir ou redécouvrir des poètes et leur œuvre à travers leurs portraits. Et en parlant de découverte, Arnaud Schilling a profité de l’occasion pour lire le poème d’Albertine Benedetto dédié à Gérardmer et son linge de maison. Et comme, «La poésie est cette musique que tout homme porte en soi», le responsable de la section adultes de la médiathèque a aussi fait écouter quelques morceaux de musique aux résidents. Ces derniers ont également fait des poèmes à trous et se sont entraînés à faire des acrostiches. Une après midi poésie qui s’est terminée par un goûter.




Une réaction sur “Après-midi en prose, ça repose…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.