Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

« Les » AVF jardinent en biodynamie Rien de tel qu'un bon légume pleine terre...objectif compost !

image_pdfimage_print

P1110035On le sait par tradition, les responsables des AVF Accueille Villes de Française sont toujours à la recherche de nouveautés afin d’intéresser les adhérents. C’est une nouvelle fois le cas  par l’intermédiaire de la présidente Michèle Monbelli dont l’objectif est de sensibiliser ses ouailles au jardinage…Par le biais une conférence organisée samedi soir en mairie, mais surtout en ayant mis sur pied un après midi consacré sur le train à la biodynamie :  un mode de production agricole, basé sur les théories de Rudolf Steiner, fondateur de l’anthroposophie. Et Pour la circonstance  Michèle Monbelli a fait appel à un spécialiste alsacien, rien d’étonnant, Jean-Claude Albrecht de l’association pour la culture bio-dynamique  d’Alsace -Lorraine.P1110034

Environ 25 personnes ont ainsi répondu présents pour se retrouver au coeur même des jardins solidaires de la Croisette  afin de fabriquer un composte  de grande qualité dans les règles de l’art. La démonstration fut forcément convaincante et le terreau devrait progressivement devenir engrais naturel et satisfaire les mains vertes de l’association…Mais pas avant 6 à 8 mois. La terre n’attend pas ou plutôt elle sait attendre pour donner le meilleure d’elle même surtout si on la respecte.

Si le  21ècle doit être celui du développement durable, il sera sans doute celui de la biodynamie. Il faut juste que tout le monde s’en persuade. Souvenons nous de  l’approche  transmise par  Jean-Claude Albrecht «  la biodynamie c’est une heure d’observation pour une heure de travail ». Il faut donc maintenant laisser le temps au temps. Notre bonne vieille terre en a bien besoin, avant qu’il ne soit trop tard !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.