Search
jeudi 19 juil 2018
  • :
  • :

Comme une carte IGN, le petit supplément d’âme en plus ! Un nouveau rando-guide historique signé Jean-Pierre Géhin

image_pdfimage_print

jean pierre gehin rando guide

Jean-Pierre Géhin était récemment l’invité de la librairie-papeterie des Lacs afin d’y dédicacer son nouveau rando-guide intitulé « Marchez dans l’histoire des Hautes Chaumes ».

Qu’on ne s’y trompe pas, il ne s’agit pas d’un itinéraire mais bien de 24 commentaires historiques qui vous permettent de vous plonger dans l’histoire des Hautes-Vosges. Des textes qui explorent avec finesse et pertinence différents thèmes comme la dissymétrie des reliefs, l’histoire des marcaires,  le surcenage, le bétail, l’étymologie/la toponymie, la fabrication du fromage etc… Un nouveau point de vue sur certains sites vous est donc offert et vous proposant non pas de prendre de l’altitude, mais plutôt du recul, de la profondeur…

« Ce livre est en fait la suite logique de ce que j’ai été amené à lire pour écrire mes romans historiques. (…) Nos montagnes ont une richesse patrimoniale considérable que je voulais mettre en valeur avec un petit retour aux sources et l’histoire de l’occupation des pâturages, ou plutôt du grand Pâturage » précise l’auteur. Ce nouveau rando-guide et les 24 commentaires qui le composent correspondent enfin à 24 panneaux déjà en place et répartis sur la Grande Crête des Vosges et surtout il est utilisable en l’état. Son format vous permettra de l’emmener partout avec vous et de (re)découvrir les Hautes-Vosges. Cet ouvrage se rapproche d’une carte IGN mais avec un petit supplément d’âme historique et patrimonial des plus intéressants.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.