Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Direction Mittlach pour la Fête des Jonquilles Le corso s'exporte en Alsace

image_pdfimage_print

mit4La grande et vraie fête des jonquilles c’est dans un peu moins d’un an, plus exactement le 07 avril 2019. En attendant, les bénévoles de la Société des Fêtes sont quasiment aux premières répétitions avec la réalisation, le piquage d’un char fabriqué de toutes pièces par Bernard Balland qui prend ce dimanche la direction de Mittlach dans la vallée de Munster en Alsace. Le petit village met sur pied tous les ans depuis quelques tours de calendriers un corso fleuri consacré aux narcisses sauvages…comme sur les bords du lac à ceci près que le défilé comporte 9 à 10 chars et 3 musiques. Et forcément, depuis 3 ans l’organisateur gérômois se retrouve au cœur du défilé pour faire au mieux sa promotion.

Ce samedi, les petits mains de la SDF et les proches de l’association étaient au piquage du char dénommé  » Trop cool ma nounou » qui a nécessité 2 500 bouquets et beaucoup d’attention. Dans quelques heures la structure va monter lentement mais sûrement le col de la Schlucht  et surtout pour une collaboration étroite et intelligente avec l’association le Carrosse d’Or qui est à l’organisation de la manifestation coté Alsacien.

Le compte à rebours 2019 a déjà commencé pour l’équipe de la présidente  Nicole Curtit.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.