Search
mardi 21 août 2018
  • :
  • :

Don du Sang : ils ont fait très fort !! Bravo au lycéens de Pierre-Gilles de Gennes

image_pdfimage_print

Lundi 16 avril à 8h30, la salle audio-visuelle du Lycée Pierre Gilles De Gennes a connu une animation inhabituelle !

Ce sont d’abord les étudiants de 1ère année du CFA Papetier qui sont venus en nombre. Leur classe comporte 23 élèves et les 18 non empêchés par une contre-indication indépendante de leur volonté sont venus pour offrir leur sang dont 12 pour la 1ère fois. Même si quelques un(e)s n’étaient pas très rassuré(e)s, leur Directeur Olivier Gérard et leur professeure, Myriam, étaient là pour les soutenir. et tout s’est très bien passé. A eux se sont jointes deux adultes en formation au CFA ainsi qu’un Donneur Gérômois venu faire son … 293e don (très impressionnés les jeunes !)

A 10h00, ce sont les élèves du Lycée qui ont pris la place. Ils ont été 12 pour le faire dont 9 pour la 1ère fois avec un de leurs professeurs, Donneur régulier. Au total, ce sont donc 35 présentés dont 21 premiers dons et 33 poches prélevées.

BRAVO à toutes et tous pour ce bel effort de générosité à un moment où l’Établissement Français du Sang craint des soucis d’approvisionnement avec le mois de mai « à trous » à venir.

Mercredi 18 avril de 13h30 à 17h00, l’EFS sera à l’internat Filles du Lycée des Métiers de l’Hôtellerie Jean Baptiste Siméon Chardin (entrée Rue de la République). Souhaitons une mobilisation au moins aussi forte avec aussi plus de 60% de Nouveaux Donneurs ! C’est tout à fait possible !!!




Une réaction sur “Don du Sang : ils ont fait très fort !!

  1. Olivier GERARD

    Bonjour,
    Très bel article qui démontre une fois de plus que nos jeunes ne sont pas si individualistes.
    Je regrette simplement que le titre mette à l’honneur une partie seulement de ces courageux et généreux donneurs. Surtout lorsqu’on calcule la proportion de donneurs parmi les apprentis du CFA Papetier puisque ce sont plus de 80 pour 100 des majeurs présents ce jour là qui se sont présentés au don.
    Cordialement

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.