Search
samedi 26 mai 2018
  • :
  • :

Le Grand Hôtel couleur Bleu, blanc, rouge La piste aux étoiles gastronomiques

image_pdfimage_print

P1110114Depuis quelques heures, c’est la piste aux étoiles au Grand Hôtel de Gérardmer. Roger Lanzac n’est pas là pour présenter la manifestation, mais la familles Remy instigatrice de la 10ème soirée d’exception est largement représentée par Fabienne, Claude et Pierre…Sans oublier tout le personnel du palace gérômois et les petits mains qui ont œuvré une nouvelle fois à la réussite de la rencontre.  Alors, Alors ! Étaient  invités à cette célébration de la cuisine selon Brillat Savarin  ou encore du célèbre helvète  Joseph Favre, fondateur de l’académie culinaire de France, une partie du gratin gastronomique frappé d’un col bleu blanc rouge de Meilleur Ouvrier de France et d’un certain nombre d’étoiles acquises derrière les fourneaux des plus grands établissements de l’hexagone. L’ensemble sous le parrainage de Michel Rochedy, propriétaire du Chabichou à Courchevel et son restaurant 2 macarons Michelin.

La réunion de cette véritable élite de la gastronomie française se veut d’être un feu d’artifice dans les assiettes, car il s’agit bien d’accommoder des produits mais surtout de les  manger, de les déguster, de se sustenter ou encore de se délecter de plats proposés tout au long d’une très  intense soirée qui se prolonge jusqu’au bout de la nuit. Et si le spectacle est en salle et dans les assiettes, il l’est également en cuisine où tous les professionnels se sont retrouvés derrière les fourneaux. Et forcément l’équipe a envoyé du « lourd » pour une association particulière sur fond de différents tours de main. Pour la petite histoire du jour,  la cuisine s’est faite autour de :

Stéphane Buron, Guy Krenzer, François Lachaud, Thierry Millet, Olivier Paget, Jérôme Chaucesse, Michel Roth, Joseph Viola, Christophe Raoux, Franck Fresson, Philippe Laruelle et Thierry Longo… Rien que ça !

Les amateurs et spécialistes apprécieront ! La 11ème édition est déjà dans les esprits. En attendant, les convives à la grand messe n’ont pas failli




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *